du 25 février 2020
Date

Choisir une autre édition

Android Studio 3.6 : éditeur de design à la volée et support des appareils à écrans multiples

La nouvelle version de l’environnement intégré est disponible en version finale. Elle inclut plusieurs fonctions qui devraient simplifier la vie des développeurs.

L’émulateur se voit ainsi équipé de deux apports importants. Le premier concerne les développeurs d’applications embarquant un suivi GPS : ils peuvent maintenant sélectionner des coordonnées depuis une vue Google Maps intégrée, voire définir une route. Deuxièmement, le support des appareils à écrans multiples fait sa grande entrée.

L’éditeur de design profite de son côté d’une vue partagée affichant à la fois le code et les éléments d’interface associés. Le développeur peut ainsi modifier ces derniers tout en observant à la volée les changements dans le code.

Parmi les autres améliorations, signalons la présence de zipflinger comme outil de packaging pour le débogage des applications, qui devrait aboutir à des compilations plus rapides. En outre, un nouveau sélecteur de couleur permet d’en choisir directement depuis les valeurs des ressources de l’application. Les téléchargements de composants SDK peuvent être repris en cas d’interruption et les développeurs pourront attacher des sources Kotlin aux APK importés.

chargement Chargement des commentaires...