du 29 août 2019
Date

Choisir une autre édition

Nouvelle version majeure pour l'environnement de développement. La 3.5 apporte des améliorations significatives, dont la finalisation du projet Marble.

Pour rappel, il s’agissait d’une « prise de conscience » de Google au sujet de son environnement de développement, considéré comme trop lourd et gourmand par les développeurs. Les huit derniers mois ont donc été consacrés à des corrections et optimisations. 

Android Studio 3.5 est la première mouture à en profiter, même si les améliorations continueront désormais sur les suivantes. En conséquence de quoi, les performances ont été améliorées à peu près partout, de la rédaction du code à la compilation.

En contrepartie, les nouvelles fonctions sont peu nombreuses. L’un des apports les plus visibles est sans conteste la prise en charge de Chrome OS, sur lequel Android Studio peut donc maintenant être installé. 

Un support autorisé par les améliorations de Marble. Mais les Chromebook, souvent peu puissants, seront probablement plus souvent utilisés pour continuer à développer en déplacement, laisser la compilation à des machines plus performantes. 

Android Studio 3.5 profite des optimisations du projet Marble
chargement Chargement des commentaires...