du 08 janvier 2019
Date

Choisir une autre édition

La mention de ce mode apparaît nettement dans les commentaire d’un ingénieur Google, repéré par Android Police dans le bug tracker de Chromium.

Le message est on ne peut plus clair : « Le mode sombre est une fonctionnalité approuvée de Q. L’équipe de Q veut s’assurer que toutes les applications préchargées supporteront nativement le mode sombre. […], nous avons besoin que tous les éléments UI aient une variante sombre d’ici mai 2019 ».

Des utilisateurs d’Android Pie rétorqueront que de telles interfaces sombres existent actuellement. Oui, mais comme nous l’indiquions dans notre dossier, le réglage actuel dans Android est loin de modifier tout le système et n’a aucune influence sur les applications.

Téléphone, Contacts, Messages, News ou encore YouTube ont bien été mises à jour et permettent de basculer dans ce mode. Mais il faut le faire séparément pour chacune. Android Q disposerait donc d’un interrupteur beaucoup plus général.

Un tel mode se faisant largement attendre sur iOS, il est possible que les prochaines conférences d’Apple et Google aient une de leurs thématiques fortes. La multiplication des dalles OLED pousse dans cette direction.

Pour information, le commentaire de l'ingénieur n'est plus accessible, Google ayant modifié le niveau de privilège pour y accéder.

Android Q préparerait un mode sombre beaucoup plus global
chargement Chargement des commentaires...