du 21 décembre 2017
Date

Choisir une autre édition

Amp Box (Mini) : Zotac proposera deux boîtiers Thunderbolt 3 pour cartes graphiques

Le CES se prépare doucement chez les constructeurs et les premières annonces commencent à tomber plus ou moins discrètement. C'est notamment le cas de Zotac, qui semble enfin s'approcher d'une commercialisation de ses boîtiers externes Thunderbolt 3 pour cartes graphiques.

Finalement, deux formats seraient privilégiés : l'Amp Box et l'Amp Box Mini. Toutes deux peuvent supporter des modèles allant jusqu'à la GeForce 1080 Ti, mais pas avec les mêmes contraintes de taille.

On retrouve dans les deux cas un port Thunderbolt 3 au format USB Type-C, avec quatre ports USB 3.0, dont un Quick Charge 3.0 pour le modèle classique. Dans le cas du modèle Mini, la spécificité sera son alimentation externe plutôt qu'interne et ses dimensions de 182,88 x 228,6 x 101,3 mm pour un poids de 850 grammes.

Ces deux produits sont compatibles avec les appareils disposant d'un port Thunderbolt 3. Dans le cas des Zbox, il s'agit des références CI549 nano, MI549 nano, MI552, MI553 et MI572. La marque précise qu'ils peuvent également accueillir des SSD NVMe, ce qui semble tout de même un peu « overkill » étant donné le coût de tels boîtiers en général.

Aucun tarif n'a pour le moment été dévoilé, mais nous devrions en apprendre plus lors de notre passage à Las Vegas.

chargement Chargement des commentaires...