du 22 mars 2018
Date

Choisir une autre édition

Alors que l'annonce de Microsoft DirectX Raytracing (DXR) a surtout été faite en partenariat avec NVIDIA – qui a dévoilé quelques outils dédiés aux développeurs pour l'occasion – AMD ne veut pas rester sur le bord de la route.

Outre l'annonce, assez légère, de son travail autour de cette évolution de DirectX 12, la société a profité de la GDC pour présenter d'autres initiatives, surtout concentrées sur le marché professionnel.

Il a notamment été question de Radeon Rays, une solution open source proposée depuis quelques années, qui supporte désormais Unity Lightmappper. Le moteur ProRender exploite de son côté Vulkan pour mixer rastérisation et ray tracing (voir cette vidéo).

AMD précise néanmoins qu'elle aura l'occasion de revenir un peu plus tard sur l'utilisation de cette technique dans le cadre des jeux vidéo. Au passage, la société évoque l'arrivée prochaine de Radeon GPU Profiler 1.2 (voir cette vidéo), de Compressonator 3.0 et le support de Vulkan 1.1 dans ses pilotes (voir cette précédente actualité).

AMD veut lui aussi montrer son implication sur le ray tracing
chargement Chargement des commentaires...