du 24 octobre 2019
Date

Choisir une autre édition

Le Texan rejoint le club pour l’instant très select des entreprises donnant au moins 120 000 dollars par an à la fondation. Epic avait été le premier en août dernier et avait débarqué avec une enveloppe de 1,2 million de dollars. 

Plus tôt dans ce mois, NVIDIA a rejoint Epic en tête des contributeurs financiers, même si la somme n’a pas été précisée. La fondation avait cependant indiqué que l’apport permettait d’employer deux nouveaux développeurs à temps plein pour Blender.

AMD devient donc lui aussi un mécène, là encore sans précision sur la somme. Dans le tweet de la fondation, on apprend simplement que l’investissement se fera dans le « développement général, la migration vers Vulkan » et sur le support global des technologies AMD.

Bien qu’AMD n’en soit pas à son galop d’essai avec la fondation (ils ont déjà travaillé sur OpenCL et le support de ProRender par Blender), l’attention se concentre cette fois sur Vulkan. Beaucoup espèrent – à l’instar de Phoronix – que ce soutien se traduira par de meilleures performances de Blender avec l’API.

AMD rejoint la fondation Blender au niveau Mécène
chargement Chargement des commentaires...