du 14 février 2018
Date

Choisir une autre édition

Le constructeur vient de publier la version 18.2.2 de ses Radeon Software Adrenalin Edition. Elle apporte de meilleures performances dans Fortnite, Kingdom Come : Deliverance et PlayerUnknown's Battlegrounds.

Malheureusement, il n'est pas question d'un support des Ryzen 3/5 2200G/2400G pour le moment, ces puces ayant seulement droit à un pilote pour Windows 10 (64 bits), issu d'une branche précédente.

Nous avons demandé à AMD quand une unification était prévue, sans réponse pour le moment.

AMD publie de nouveaux pilotes graphiques, mais pas pour Raven Ridge
chargement Chargement des commentaires...

À découvrir dans #LeBrief
Copié dans le presse-papier !

La plateforme de streaming vient d'annoncer un accord pluriannuel avec l'ancien couple présidentiel pour des contenus variés.

Il est notamment question de séries, de téléréalité, de documentaires et de reportages. Les contenus seront réalisés par la société Higher Ground Productions, créée pour l'occasion, et accessibles à l'ensemble des clients Netflix à travers le monde.

Le montant de la transaction n'est pas précisé, mais cette opération est sans aucun doute déjà un succès médiatique pour Netflix.

Copié dans le presse-papier !

À l'approche du Règlement général sur la protection des données (RGPD), l'accès des internautes aux informations que les services en ligne possèdent sur eux devient encore plus sensible.

Le site fournit un lien direct vers les pages de récupération des données sur une centaine de sites. Parmi eux figurent les principales plateformes, dont Facebook, Google ou WhatsApp. Pour certains, comme Spotify, il fournit une lettre de réclamation de ses informations personnelles au service client, en l'absence de fonction de téléchargement direct.

Copié dans le presse-papier !

Il s'agit de machines complètes avec une carte mère TB250-BTC (Pro), un processeur « Intel 3930 » (probablement un Pentium G3930), 4 Go de mémoire vive, un SSD de 90 ou 120 Go, une alimentation de 1 300 à 1 600 watts et des cartes graphiques.

L'iMiner A578X6 propose six Radeon RX570, huit pour l'iMiner A578X8D et enfin 12 RX560 pour l'iMiner A564X12P. Les performances oscillent entre 148 et 220 MH/s selon le fabricant.

Pour le moment, Biostar ne donne pas d'indication sur les tarifs et la disponibilité.

Copié dans le presse-papier !

Le père de Windows compte se renforcer dans l'IA et rachète une start-up spécialisée dans le domaine. Elle travaille sur des systèmes permettant d'interagir de manière beaucoup plus naturelle avec un assistant numérique.

Microsoft ajoute qu'il va « créer à Berkeley un centre d'excellence de l'IA conversationnelle afin de repousser les limites de ce qui est possible ». Le montant de la transaction n'est pas précisé.

Cette annonce intervient juste après la conférence Google I/O (lire notre compte rendu) où l'intelligence artificielle et l'interaction avec les humains étaient justement au cœur des annonces.

Copié dans le presse-papier !

Encore et toujours des suites pour les failles Meltdown et Spectre, dont les chercheurs continuent de trouver des variantes.

Les nouvelles venues sont nommées 3a et 4 (CVE-2018-3640 et CVE-2018-3639). Leurs détails ont été communiqués à l'US-CERT par Google et Microsoft. Exploitées, elles permettraient à un pirate d'obtenir des informations sensibles.

Une partie des correctifs déjà en place, notamment dans les navigateurs, atténue le risque. Il faudra par contre en repasser par de nouveaux firmwares.

Dans un communiqué, Intel explique avoir déjà envoyé son microcode en version bêta à tous les constructeurs concernés pour des tests. Dans cette mouture, il devient possible de couper l'exécution spéculative, entraînant une chute de performances de l'ordre de 2 à 8 %.

Cependant, Intel précise bien que cette coupure est désactivée par défaut. Le fondeur transfère sur l'utilisateur le choix épineux : performances maximales ou sécurité ? Dans une note technique, Microsoft indique de son côté travailler également avec AMD et ARM, eux aussi concernés.