du 08 janvier 2019
Date

Choisir une autre édition

Amazon Key est un programme d’ouverture de portes à distance, utilisé pour livrer des colis par le géant du e-commerce aux États-Unis. Il vient d’annoncer l’arrivée de la serrure à pêne dormant Schlage Encode, avec Wi-Fi, ne nécessitant pas de matériel supplémentaire pour fonctionner. Il est présenté à 249,99 dollars, livré à partir de mars.

Le site propose aussi à ses abonnés Prime de livrer les colis directement dans le garage, pour les protéger du vol, via Key for Garage. Il s’appuie sur le hub Chamberlain myQ pour communiquer avec le système d’ouverture de la porte. Le livreur pourra donc ouvrir le garage sans la présence du client, à partir du deuxième trimestre.

Les serrures Amazon Key deviendront aussi compatibles avec l’application Ring, qui permet de voir et contrôler les serrures connectées à caméra via Internet, à compter de ce trimestre.

Enfin, le programme de livraison s’ouvre aux entreprises et immeubles. Une petite télécommande est fournie aux livreurs, qui obtiennent un accès contrôlé aux bâtiments pour déposer les colis. Selon Amazon, les responsables des bâtiments disposent d’un historique et peuvent contrôler les heures d’ouverture, sans présence humaine au quotidien.

Amazon étend son programme Key, notamment aux entreprises
chargement Chargement des commentaires...