du 20 décembre 2017
Date

Choisir une autre édition

Depuis plusieurs années, Amazon propose une application Music pour PC ou Mac permettant de télécharger, gérer et lire vos MP3, qu'il ne faut pas confondre avec le service Prime Music proposant du streaming comme Deezer ou Spotify. Mais cette offre est en train de tirer sa révérence, comme l'explique le revendeur.

Si les nouveaux abonnements et les mises à niveau de comptes (vers une version payante) sont possibles jusqu'au 15 janvier 2018, les premières restrictions sont déjà en place pour les comptes gratuits (250 titres maximum). Ainsi, depuis le 12 décembre « la possibilité de charger de la musique est supprimée de l'application Amazon Music pour PC/Mac ». Les fichiers déjà uploadés peuvent être téléchargés et lus jusqu'en janvier 2019.

Les comptes payants « conservent la possibilité de télécharger la musique et renouveler leur abonnement ». Par contre, s'il expire, vous ne pourrez pas le réactiver par la suite. Tous les détails sont disponibles sur cette page.

Hasard ou non du calendrier, le revendeur propose en ce moment une offre spéciale pour son service de streaming Prime Music : 3 mois offerts pour toute nouvelle inscription, aussi bien pour les clients Prime que les autres, mais dans la limite de 15 000 souscriptions.

Amazon est en train d'arrêter son abonnement de stockage Amazon Music
chargement Chargement des commentaires...