du 21 mars 2018
Date

Choisir une autre édition

Dans un communiqué, Amazon Web Services présente une série d'interfaces de programmation (API) destinées aux studios de jeux. L'objectif : « optimiser le taux d’implication des joueurs, la monétisation de leurs jeux et inciter davantage de joueurs à se connecter ». Cela via des compétitions et des récompenses fournies par Amazon (d'abord aux États-Unis).

GameOn doit faciliter l'organisation de tournois et ligues, à une époque où les grands éditeurs misent de plus en plus sur l'e-sport et les tournois permanents pour attirer les joueurs. Amazon promet que son service ouvre la voie à des événements créés par les joueurs eux-mêmes, streamers en tête.

Selon Amazon, les studios Avix, Eden Games, GameCloud Studios, Game Insight, Mindstorm, Mokuni, Nazara, nWay et Umbrella Games sont partenaires. Comme souvent, la première dose est gratuite. AWS ne facturera rien avant le 1er mai. Ensuite, chaque fois, les 35 000 premières parties seront gratuites, les suivantes étant facturées 0,003 dollar chacune.

L'annonce intervient quelques jours après celle d'Agones par Google. Ce dernier conçoit un système d'hébergement et de dimensionnement de jeux en ligne, en collaboration avec Ubisoft. Le produit est open source et fondé sur Kubernetes, devenu une référence pour l'orchestration de serveurs.

Amazon annonce ses outils pour jeux multijoueurs, GameOn
chargement Chargement des commentaires...