du 22 novembre 2018
Date

Choisir une autre édition

Amazon : noms et emails exposés suite à une « erreur technique »

Le géant de la vente en ligne a envoyé des emails aux clients concernés pour les informer que son site « a divulgué par inadvertance leur email en raison d’une erreur technique », les noms sont également concernés. Il ajoute que le souci a évidemment été corrigé et que les clients n'ont rien à faire, même pas changer leur mot de passe.

Contacté par plusieurs de nos confrères, le revendeur répète qu'il ne s'agit pas d'une faille ou d'une attaque. Il ne donne par contre aucun détail supplémentaire sur les causes et le nombre de clients touchés. À TechCrunch par exemple, le porte-parole se retranche derrière un « rien à ajouter au-delà de notre déclaration ».

Toujours selon nos confrères, des clients américains et européens ont reçu des courriers suite à cette « erreur technique » exposant leurs noms et emails. Il n'est pas précisé si Amazon a contacté les autorités compétentes pour signaler cette fuite.

Dans tous les cas, le revendeur se serait bien passé d'une telle publicité (d'autant qu'il ne sait pas vraiment preuve de transparence) en pleine semaine du Black Friday.

chargement Chargement des commentaires...