du 08 octobre 2018
Date

Choisir une autre édition

Air France fête ses 85 ans, met en avant des startups, du Wi-Fi dans 100 % des avions en 2020

La compagnie aérienne fêtait hier son anniversaire, avec des animations (vols vintages, expositions, etc.) et des promotions pour l'occasion. Les festivités dureront « plusieurs mois », avec l'innovation comme fil rouge.

La société propose aussi à ses clients « de tester en avant-première les produits et services de 10 start-up françaises, issues de domaines transverses, allant de la réalité augmentée au biomimétisme, de l’intelligence artificielle à la magnétométrie, en passant par l’œnologie, la musique, la culture ou encore le bien-être ».

Le salon du hall M du Terminal 2E de Paris-CDG permettra de découvrir ces nouveautés jusqu'au 12 octobre, alors qu'elles seront accessibles sur frenchtech.airfrance.fr jusqu'à la fin du mois.

Enfin, quelques jours auparavant Air France a annoncé que 100 % de ses avions seront équipés du Wi-fi d'ici 2020. Trois offres seront proposées, accessibles via le réseau  AirFranceCONNECT à bord des avions :

  • Pass « Message »  : gratuit, pour envoyer des messages texte (Whatsapp, Facebook Messenger, iMessage et WeChat)
  • Surf : 3 euros pour les vols court-courriers, à partir de 5 euros pour les moyen-courriers et de 8 euros pour les long-courriers pour de la navigation uniquement
  • Stream : « un haut débit internet pour profiter du streaming et du téléchargement durant tout le vol au tarif de 30€ (10 000 Miles) ».

La Quadrature du Net est rapidement montée au créneau pour dénoncer cette offre CONNECT qu'elle accuse de « viole[r] outrageusement la neutralité du Net, garantie notamment par le Règlement (UE) 2015/2120 du Parlement européen et du Conseil du 25 novembre 2015 ». De son côté, l'Arcep nous confie qu'elle va se pencher sur la question.

chargement Chargement des commentaires...