du 16 octobre 2018
Date

Choisir une autre édition

Adobe MAX 2018 : Photoshop CC sur iPad, Project Aero et Gemini, Premiere Rush CC...

L'éditeur a multiplié les annonces lors de sa conférence annuelle. La première étant l'arrivée du « vrai » Photoshop CC sur iPad.

L'éditeur insiste : son logiciel de retouche photo sur la tablette d'Apple exploite « le même code sous-jacent et les mêmes algorithmes, avec une expérience utilisateur repensée ». The Verge a publié une prise en main vidéo. Une compatibilité avec d'autres systèmes d'exploitation et formats de produits arrivera plus tard, sans plus de détails pour l'instant.

Ce n'est pas tout du côté des terminaux mobiles. L'éditeur annonce aussi son application Gemini pour dessiner. Comme Photoshop CC, elle sera d'abord disponible l'an prochain sur iPad.

Signalons également que l'application Photoshop CC gagne de nouvelles fonctionnalités, les performances de Lightroom CC et Classic sont améliorées, des dégradés photoréalistes débarquent dans Illustrator CC, un nouveau moteur de rendu est présent dans Dimension CC, des expériences en réalité augmentée arrivent pour Aero...

Ensuite, le logiciel de montage vidéo Adobe Premiere Rush CC (version simplifiée de Premiere Pro) est d'ores et déjà disponible sur Windows, macOS et iOS. Il arrivera en 2019 sur le Play Store d'Android. Une version d'essai gratuite est proposée, tandis que la version complète est facturée à partir de 9,99 dollars par mois.

Notez enfin le changement de nom de Typekit, qui devient Adobe Fonts.

chargement Chargement des commentaires...