du 11 septembre 2018
Date

Choisir une autre édition

Invité hier sur RTL, le secrétaire d’État au Numérique a voulu alerter sur les dangers de la dépendance aux écrans, et plus particulièrement aux réseaux sociaux. « Ce que je souhaite, (...) c’est que chacun puisse décider, dans sa famille, comment il va faire. Et s’il y a besoin, pourquoi pas une loi » a lancé Mounir Mahjoubi.

L’ancien président du Conseil national du numérique a laissé entendre qu’il pourrait être question de prendre des mesures semblables à celles en vigueur afin de lutter contre l’addiction aux jeux d’argent : indication du temps passé par jour sur tel réseau social, éventuel avertissement au bout d’un certain temps...

Le secrétaire d’État au Numérique a surtout invité les Français à participer à ce débat au travers des « États généraux des nouvelles régulations numériques », qui devraient durer jusqu’à la fin de l’année.

Addiction aux réseaux sociaux : Mahjoubi menace de légiférer
chargement Chargement des commentaires...

À découvrir dans #LeBrief
Copié dans le presse-papier !

La société rencontre des difficultés ces derniers mois et cherche des solutions pour se financer hors des réflexes publicitaires habituels.

Elle avait tenté une offre de soutien volontaire, qu'elle renforce aujourd'hui avec un modèle d'abonnement récurrent. Le site consacré à l'actualité de fond du groupe, accessible de manière indépendante de BuzzFeed désormais, propose de recevoir une newsletter spécifique pour cinq dollars par mois.

Une offre à 100 dollars par an est également disponible, avec un tote bag « offert ». L'accès au contenu n'est pour le moment pas limité aux abonnés, mais rien ne dit que cela ne viendra pas par la suite afin de renforcer l'intérêt du dispositif.

Copié dans le presse-papier !

Surfant sur la vague des Smart Display poussés par Google, LG présente enfin son premier modèle misant sur la partie audio pour se démarquer. Elle a été réalisée en partenariat avec Meridian Audio.

Pour le reste, l'écran affiche une diagonale de 8 pouces avec une définition « HD », d'une caméra de 5 Mpixels, de Chromecast intégré, du Wi-Fi et du Bluetooth. Elle fonctionne sous Android Things de Google.

Le Xboom AI ThinQ WK9 sera disponibles aux États-Unis pour commencer. Il est vendu 299,99 dollars sur le site du fabricant, avec une promotion à 199,99 dollars à l'occasion du lancement.

Copié dans le presse-papier !

Moins d’une semaine après son lancement, Fallout 76 reçoit son premier patch majeur. Majeur parce qu’il corrige une très longue liste de bugs, mais également par sa taille : 47 Go sur PS4 et Xbox One, 15 Go sur PC.

Les changements sont nombreux et affectent les performances, la stabilité (autant des clients que des serveurs), des bugs graphiques, des erreurs liées au CAMP, des soucis d’interfaces ou encore des modifications à certains comportements PVP.

Le Respawn après une mort dans un combat en joueur contre joueur supprimera bien tout statut hostile. Outre des récompenses s’affichant plus clairement quand on cherche à se venger, les joueurs en mode pacifiste qui tenteraient de récupérer un établi n’étant pas à eux feront correctement leurs dégâts au joueur qui le possède.

Bethesda indique que le jeu sera régulièrement mis à jour, que ce soit pour les corrections ou les ajouts de fonctionnalités. L’éditeur ajoute que les prochains patchs devraient cependant être moins lourds, ce qui n’est pas un mal.

Espérons que la nouvelle version stabilisera suffisamment les serveurs pour qu’ils ne plantent plus quand l’action devient trop importance. Une vidéo publiée il y a trois jours montrait en effet comment le déclenchement simultané de trois missiles nucléaires avait entraîné une déconnexion des joueurs sur le serveur, devenu inaccessible un temps.

Copié dans le presse-papier !

Le réseau social s’attaque aux comptes qui achètent de faux « likes », abonnés et commentaires depuis des applications tierces, rapporte Adweek. Filiale de Facebook oblige, ils sont détectés grâce au machine learning, qui mène à la suppression de l’engagement factice.

Ils recevront un message au sein de l’application, forçant les titulaires à changer leur mot de passe.

L’enjeu est central pour Instagram. Ces interactions sont les indicateurs utilisés pour mesurer l’efficacité des campagnes publicitaires sur le réseau social, les « influenceurs » vendant leur image aux entreprises dont ils promeuvent les produits. Des chiffres gonflés peuvent détruire toute confiance dans le système.

Le phénomène n’est pas nouveau, comme nous l’expliquions il y a deux ans. Certains pirates ont même beaucoup d’imagination, exploitant des routeurs et objets connectés vulnérables pour créer de faux comptes et vendre des interactions factices… rapidement supprimées par Instagram, mais tout de même vendues.

Copié dans le presse-papier !

Le constructeur évoque toujours le support de Battlefield V, mais précise que les Radeon RX Vega souffraient d'un souci avec leurs fréquences, trop élevées lorsque la carte était au repos.

Des problèmes ont également été corrigés dans la gestion des notifications d'un nouveau pilote.