du 21 mars 2018
Date

Choisir une autre édition

Cette capacité, disponible uniquement aux États-Unis jusqu’ici, débarque en France et d’autres pays comme le Brésil, le Canada, l’Allemagne ou encore le Royaume-Uni.

Elle permet à un client d’acheter directement un produit depuis Instagram. Certains diront que l’on peut déjà le faire. À ceci près que Shopping on Instagram offre une interface standardisée : l’utilisateur appuie sur le lien, un pop-up apparaît avec le prix, des informations complémentaires et un bouton pour acheter.

Actuellement, et le plus souvent, le lien renvoie vers le site du fabricant, parfois peu adapté à une véritable navigation mobile, et n’offrant pas toujours les informations que l’on s’attend à voir. Instagram (et donc Facebook) aimerait donc normaliser le parcours.

Une façon aussi pour Instagram de se faire payer, puisque la fonction ne sera pas gratuite pour les entreprises qui souhaiteront en profiter. Le potentiel est bien là si l’on en croit Instagram, puisque la moitié des utilisateurs actifs quotidiennement cliqueraient sur au moins un produit commercial.

Mais avec une publicité insérée maintenant toutes les quatre ou cinq photos, difficile de l’éviter.

Acheter directement depuis Instagram, c'est possible
chargement Chargement des commentaires...