du 29 avril 2019
Date

Choisir une autre édition

Le fabricant loupe les attentes du marché avec 4,54 milliards de dollars de revenus sur les trois premiers mois de l'année, contre 3,41 milliards il y a un an. Le groupe enregistre par contre une perte de 702 millions de dollars.

Tesla dispose toujours d'une trésorerie de 2,2 milliards de dollars, en baisse de 1,5 milliard de dollars par rapport à fin 2018. En cause, un remboursement d'obligations pour 920 millions de dollars et une augmentation du nombre de voitures en transit vers les clients à la fin du trimestre.

Près de 63 000 Model 3 ont été produites, dont 51 000 livrées aux clients. 14 163 Model S/X sont sorties des usines, pour 12 091 livrées. 2 % sont vendues sous la forme d'un leasing.

Lors d'un entretien suite à la présentation des résultats, Elon Musk a annoncé que Tesla allait proposer une offre d'assurance, comme le rapporte TechCrunch.

Il ne donne pas de détail supplémentaire, si ce n'est qu'elle devrait être lancée dès le mois de mai. Le Pilote automatique devrait être une partie importante de l'offre, tout comme les données de conduite du chauffeur, permettant d'établir un profil.

Les clients intéressés devront peut-être accepter de « ne pas conduire la voiture de manière folle », du moins s'ils ne veulent pas avoir une assurance plus chère que les autres.

702 millions de dollars de pertes pour Tesla, qui devrait proposer une assurance dès le mois prochain
chargement Chargement des commentaires...