du 04 février 2019
Date

Choisir une autre édition

5G, espace, transports connectés : l'ANFR publie la synthèse de sa consultation pour la CMR-2019

Du 28 octobre au 22 novembre, se tiendra la Conférence Mondiale des Radiocommunications 2019 (CMR-2019) à Charm-el-Cheikh en Égypte. Ce genre de conférence se tient tous les quatre ans et est « essentielle pour l'avenir de la réglementation mondiale des fréquences », explique l'ANFR.

Au programme de nombreux sujets, de la 5G aux véhicules connectés, en passant par les constellations de satellites non-géostationnaires, la connectivité, la sécurité des bateaux et des avions, etc. Des travaux préparatoires pour la CMR-2023 seront également de la partie.

Mi-octobre, l'agence nationale des fréquences avait publié une consultation publique afin d'établir la position française qui sera défendue lors de la CMR-2019. 28 contributions ont été reçues, provenant aussi d'acteurs du monde de l'audiovisuel, d'opérateurs, d'entreprises d'aéronautique et sociétés privées comme Facebook.

L'ANFR publie l’intégralité des réponses reçues avec une synthèse de cette consultation. Mais l'agence rappelle que « ces documents ne préjugent toutefois pas des positions françaises définitives qui seront fixées à l’automne 2019 par le Premier ministre ».

chargement Chargement des commentaires...