La société propose une solution permettant de géolocaliser sa voiture (SVR pour Stolen Vehicle Records). Problème, une mauvaise configuration sur un compartiment (Bucket) Amazon AWS S3 a entraîné une importe fuite de données, comme l’indique Kromtech Security Center.

Plus d’un demi-million de comptes sont ainsi concernés avec, suivant les cas, la plaque d’immatriculation de la voiture, une adresse email, une empreinte du mot de passe, etc. Si Kromtech ne précise pas l’algorithme utilisé, certains précisent qu’il s’agirait de SHA-1, qui n’est pourtant plus considéré comme sûr depuis longtemps. SVR Tracking ne semble pas avoir fait de commentaire pour le moment.

540 642 comptes de chez SVR Tracking fuitent sur Internet
chargement Chargement des commentaires...

À découvrir dans #LeBrief
Copié dans le presse-papier !

C’est ce qu’annonce le géant suédois dans son bilan fiscal 2017Plusieurs pôles de développement sont évoqués : des créneaux plus courts et des livraisons le dimanche (Île-de-France pour commencer, dans tout l’Hexagone à compter de janvier) à l’instar de Chronopost qui a aussi sauté le pas.

La boutique suédoise veut également ouvrir un nouveau centre de distribution clients à proximité de Paris, déployer des points de retrait chez ses transporteurs et chez un partenaire dans le Nord de la France.

Actuellement, les ventes en ligne ne représentent que 118 millions d’euros (en hausse de 13,6 %) sur un total de 2,693 milliards d’euros pour l’année fiscale 2017 (soit environ 4,3 %).

Copié dans le presse-papier !

Baptisée GeForce GTX 1080 Ti ArcticStorm Mini, elle ne mesure que 212 x 164 x 41 mm. Il s’agit donc d’une version plus compacte que la GTX 1080 Ti ArcticStorm du fabricant ; les deux partageant les mêmes fréquences de fonctionnement et connectique.

Par défaut, son GPU est légèrement overclocké avec 1 506 MHz et 1 620 MHz en boost, contre respectivement 1 480 et 1 582 MHz pour la carte de référence. Pas de changement pour les 11 Go de GDDR5X qui restent à 11 Gb/s.

Aucune disponibilité n’est précisée pour le moment, pas plus qu’un tarif. Pour rappel, sa grande sœur la GTX 1080 Ti ArcticStorm se trouve à partir de 750 euros environ.

Copié dans le presse-papier !

La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a rendu publiques, jeudi 19 octobre, les déclarations d’intérêts et d’activités des nouveaux députés. Enfin presque : l’institution explique que treize parlementaires « n’ont pas déposé au moins l’une des deux déclarations attendues » dans les délais. Le Bureau de l’Assemblée nationale a ainsi été saisi.

Contrairement aux documents publiés lors de la précédente législature, remplis au stylo avant d’être scannés, n’espérez pas trouver des « œuvres d’art ». Les 577 parlementaires élus en juin dernier ont été obligés d’utiliser le téléservice de la HATVP, ce qui permet dorénavant à la Haute autorité de diffuser des données plus facilement réexploitables (pour des comparaisons, graphiques, etc.).

Après un premier examen, la Haute Autorité a néanmoins constaté quelques « carences » sur « certaines rubriques qui paraissent peu ou mal prises en compte, par exemple s’agissant de l’identification des collaborateurs parlementaires et de leurs activités annexes ». L’institution s’apprête donc à poursuivre ses vérifications, afin de s’assurer qu’aucun manquement, passible de poursuites, ne soit à relever.

Ces déclarations resteront quoi qu’il en soit consultables jusqu’à la fin du mandat des parlementaires concernés.

Copié dans le presse-papier !

Annoncé début octobre lors de la conférence #MadeByGoogle (voir notre compte rendu), le Pixel 2 XL a été mis à nu par nos confrères. L’occasion de découvrir ses entrailles et de jeter un oeil à la puce Pixel Visual Core dédiée au traitement de l’image et au machine learning.

Pour le reste, de nombreux composants sont modulaires et donc facilement remplaçables une fois l’écran enlevé. Google n’a utilisé que neuf vis classiques, un autre bon point.

Par contre, enlever la batterie est beaucoup plus difficile. Dans tous les cas, il faudra bien être prudent lors du démontage/remontage car de nombreux câbles se baladent dans le châssis, ce qui ne facilite pas une opération de maintenance par un particulier.

Copié dans le presse-papier !

Le groupe Fnac Darty a dévoilé ses résultats pour le troisième trimestre de l’année, et ils semblent plutôt bons. Le chiffre d’affaires est en hausse de 5,8 % (1,792 milliard d’euros) sur un an, notamment grâce à un « fort effet calendaire et une base de comparaison favorable ». Le groupe précise en effet que les ventes avaient reculé au 3e trimestre 2016.

Plus en détail, Fnac Darty annonce une hausse importante des ventes depuis sa marketplace (+60 %), tandis que le nombre d’adhérents à son programme Fnac+ continue de grimper. Le groupe espère atteindre le million d’ici la fin de l’année, sans préciser à combien il en est aujourd’hui. Pour rappel, il a récemment lancé la carte Darty+.

Enrique Martinez, directeur général de Fnac Darty, explique que « l’intégration Fnac Darty se poursuit avec succès, le déploiement des synergies est en avance sur le plan de marche, ce qui nous permet de relever notre objectif à au moins 60% des synergies réalisées dès cette année », au lieu de 50 % précédemment.

Le responsable ajoute qu’un nouveau comité exécutif a été nommé et qu’il présentera son plan stratégique le 5 décembre prochain.