du 22 mars 2018
Date

Choisir une autre édition

Comme nous l'évoquions lors de l'annonce de DirectX Raytracing (DXR), Futuremark est l'un des partenaires de Microsoft travaillant à cette nouvelle évolution de DirectX 12.

La société profite de la GDC pour diffuser une démonstration de ce que peut déjà faire avec son moteur dans ce domaine. L'implémentation est jugée « relativement facile » puisqu'il s'agit d'un prolongement de l'existant plutôt que d'un bouleversement complet.

« Avec les GPU modernes, on peut désormais utiliser la rastérisation pour la majeure partie du rendu et le ray tracing pour certains éléments comme les ombres, les réflexions et autres effets difficiles à mettre en œuvre avec des techniques traditionnelles » précise l'équipe, qui confirme que le ray tracing n'est pas utilisé seul.

La scène fonctionne ainsi sur un GPU actuel, mais le modèle ou les conditions d'utilisation (fréquences, performances, etc.) ne sont pas détaillées. D'ici la fin de l'année, une nouvelle scène de 3DMark exploitant DXR sera proposée. Ce sera sans doute l'occasion d'en savoir plus.

Espérons que cette mise à jour accompagnera le lancement de nouveaux GPU, le marché étant plus ou moins figé ces derniers temps. Notez au passage qu'Epic Games a également dévoilé une petite démo DXR à l'occasion de la GDC, autour de l'Unreal Engine 4 et de la franchise Star Wars.

3DMark proposera une scène exploitant DirectX Raytracing d'ici quelques mois
chargement Chargement des commentaires...