Les deux partenaires travaillent ensemble via la coentreprise IM FLash créée en 2006. Aujourd’hui, ils annoncent que l’agrandissement du Building 60 (B60) est terminé dans son usine de Lehi, une ville de l’Utah aux États-Unis.

Cette usine peut ainsi augmenter sa production de puces de 3D XPoint, la mémoire utilisée par Intel dans ses modules et SSD Optane. C’est notamment le cas des SSD DC P4800X Series qui viennent de passer à 750 Go, au lieu de 375 Go seulement.

Espérons que cela permettra progressivement de baisser les prix.

3D XPoint : Intel et Micron augmentent la capacité de production
chargement Chargement des commentaires...

À découvrir dans #LeBrief
Copié dans le presse-papier !

La maque « low cost » de l'opérateur historique présente deux nouvelles options pour appeler les mobiles des pays du Maghreb. Mais attention, cela ne concerne que vos contacts ayant souscrit un forfait chez Orange Maroc ou Orange Tunisie, pas les autres opérateurs.

Pour 5 euros par mois, vous avez ainsi 5h vers les mobiles d'Orange Maroc. Même tarif pour ceux d'Orange Tunisie. Pour 10 euros, vous avez droit à 10h vers l'une des deux destinations.

Tous les détails sont disponibles par ici.

Copié dans le presse-papier !

Fin octobre, le revendeur présentait Amazon Key, une serrure connectée permettant à un livreur d'ouvrir votre porte pour y déposer un colis. Elle est couplée avec une caméra Cloud Cam afin d'enregistrer et surveiller les mouvements dans la maison (et tenter de rassurer les clients).

Problème, des chercheurs du Rhino Security Labs ont non seulement réussi à désactiver la caméra, mais aussi à geler son image, comme l'explique Wired. Un utilisateur ne verra donc pas forcément qu'il y a un souci puisqu'il aura simplement la même image en boucle.

Le problème principal est que l'application ne prévient pas l'utilisateur que la caméra ne répond plus (l'attaque consiste à inonder la caméra de requêtes Wi-Fi à l'aide d'un ordinateur portable ou d'un mini PC par exemple). Une vidéo de démonstration de cette attaque est disponible par ici.

Amazon indique que ce genre d'attaque est difficile à mettre en œuvre, mais proposera tout de même un patch prochainement. Bref, une fois de plus cela montre que les systèmes de sécurité ne sont pas infaillibles et qu'il faut redoubler de prudence, notamment face à des services qui veulent vous simplifier la vie à l'extrême.

Copié dans le presse-papier !

Dans un tweet publié cette nuit, l'éditeur a annoncé la suspension de la totalité des micro-transactions du jeu en attendant une refonte visant à les rendre plus conformes à ce que la communauté en attend.

« Nous avons entendu les inquiétudes concernant le fait de donner potentiellement à certains joueurs des avantages injustes. Et nous avons entendu que cela faisait ombrage à ce qui est en dehors de cela un grand jeu » commente modestement Oskar Gabrielson, le directeur général de DICE.

Selon Venturebeat, ce revirement survient quelques heures après une discussion par téléphone entre Andrew Wilson, le PDG d'EA, et Bob Iger, celui de The Walt Disney Company, sur la situation de Battlefront II.

À quelques semaines de la sortie en salles de Star Wars, épisode VIII : Les derniers Jedi, Disney ne souhaite probablement pas prendre le moindre risque et voir cette sortie entachée par les problèmes rencontrés par son jeu.

Copié dans le presse-papier !

Le responsable du design chez Apple - poste ô combien crucial - a évoqué lors d'une interview à Time certains points particuliers du développement de l'iPhone X.

Se débarrasser du bouton Accueil a ainsi été complexe, car il fallait notamment transformer des gestes très familiers en de nouveaux. Selon lui, la tentation de préserver les habitudes est grande, et permet d'arpenter « le chemin le moins risqué ». Il confirme toutefois que la réflexion centrale chez Apple tourne autour de ce qui est le « mieux », quitte à s'éloigner des éléments qui ont fait le succès d'un produit.

Les propos du responsable n'étonnent pas vraiment. Apple a toujours eu son idée de ce que devait être un produit et suit sa propre logique. Celle-ci peut donc conduire à des cassures, comme la suppression du lecteur de disquette il y a longtemps ou, plus récemment, le remplacement du port 30 broches par le Lightning et la suppression du port jack.

En d'autres termes, l'entreprise de Cupertino continuera de faire ce qu'elle estime être juste, Ive confirmant qu'il y a des conséquences financières à un tel niveau d'intégration. L'évolution du tarif des prochains iPhone sera d'ailleurs particulièrement intéressante à suivre, car si on peut comprendre que l'iPhone X soit le premier représentant d'une nouvelle série, la firme risque de créer bon nombre de mécontents si ce prix devient la nouvelle norme.

Copié dans le presse-papier !

Hier, nous évoquions la mise en place d'un dispositif de mot de passe pour les fichiers partagés à travers Firefox Send. Nous relevions néanmoins que le mot de passe était affiché dans la console du navigateur en cas de téléchargement.

Un lecteur (merci à lui) a publié une pull request sur le dépôt GitHub du projet afin de corriger ce qui semblait surtout être un simple oubli. L'équipe l'a validé dans la journée et mis en production.

Nous avons ainsi pu vérifier que le problème était désormais résolu. C'est aussi ça, la force de l'open source ;)