du 05 septembre 2019
Date

Choisir une autre édition

 C’est désormais officiel, les joueurs pourront tester la nouvelle interface du client Steam dans moins de deux semaines.

Au-delà d’une modernisation visuelle, Valve compte surtout mettre en avant ce qu’il estime être les informations les plus pertinentes aux yeux des joueurs. Ils verront donc les titres récemment joués, l’activité des amis, les détails des dernières mises à jour de leurs titres ou encore des collections personnalisées de jeux créées par d’autres joueurs.

Plusieurs nouvelles fonctions seront présentes, dont les Events. Les éditeurs de jeux pourront s’en servir pour informer les utilisateurs d’évènements à durée limitée ou de mises à jour majeures. Autre fonction intéressante, un résumé de session de jeu, qui affichera par exemple les succès obtenus, les captures d’écran prises, etc.

Pour Valve, « une bonne bibliothèque ne devrait pas être uniquement des étagères poussiéreuses, elle doit être un endroit sympa à explorer et où trouver ce que vous cherchez, quoi que ce soit ». Une approche toute rhétorique.

Pour participer à la bêta le moment venu, il faudra se rendre dans les paramètres du client Steam et, dans le premier onglet, choisir de basculer sur la bêta. Le changement peut se faire dès maintenant pour les plus pressés.

 La nouvelle interface de Steam en bêta le 17 septembre
chargement Chargement des commentaires...