du 04 décembre 2017
Date

Choisir une autre édition

 iOS 11.2 disponible, Apple Pay Cash activé aux Etats-Unis

Depuis samedi, les utilisateurs d'appareils compatibles peuvent installer la version 11.2 d'iOS. Les corrections et améliorations sont nombreuses et il y a un peu de tout pour tout le monde. iOS 11.2 commence par activer Pay Cash aux États-Unis, c'est-à-dire le transfert d'argent par iMessage via une carte bancaire enregistrée dans Apple Pay. On ne sait pas pour l'instant quand la fonctionnalité arrivera dans le reste du monde.

La nouvelle mouture fait également passer de 5 à 7,5 watts la puissance maximale de la recharge sans fil pour les iPhone 8, 8 Plus et X. On notera pêle-mêle trois nouveaux fonds d'écran dynamiques pour ce dernier, une stabilisation vidéo améliorée, une meilleure stabilité pour le calendrier, la fin des notifications emails restant affichées pour les comptes Exchange ou encore la prise en compte la distance parcourue en ski alpin dans HealthKit.

De nombreux problèmes sont supprimés au passage, comme les photos récentes qui ne s'effaçaient plus quand l'espace venait à manquer, une désorganisation éventuelle des icônes sur l'écran d'accueil, un plan qui ne s'affichait pas toujours dans Localiser mon iPhone, ou encore des réglages qui s'ouvraient parfois sur une page blanche. La mise à jour règle également le souci de redémarrage dû aux notifications.

iOS 11.2 doit surtout mettre fin aux problèmes réguliers de lenteur du clavier. Ils duraient depuis des mois et agaçaient largement les utilisateurs, tant le symptôme en était pénible : le clavier se figeait parfois en pleine saisie de texte, comme s'il était incapable de traiter un si « grand nombre » d'informations.

Comme d'habitude, la mise à jour s'installe en Wi-Fi depuis l'appareil en se rendant dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

chargement Chargement des commentaires...