du 05 juin 2018
Date

Choisir une autre édition

 ASUS sur tous les fronts avec RoG : routeur 802.11ax, watercooling, portables, alimentation, etc.

Le fabricant tenait hier la première de ses deux conférences de presse, dédiée à la marque Republic of Gamers (RoG). Il était donc question de LED RGB, généralement synchronisables avec Aura Sync. En plus de l'attendu RoG Phone sur lequel nous aurons l'occasion de revenir prochainement, le fabricant a fait d'autres annonces.

Il était notamment question d'un routeur Wi-Fi 802.11ax, une évolution du 802.11ac : le Rapture GT-AX11000. En plus de proposer des fonctionnalités pour les joueurs, il est capable d'atteindre 10 Gb/s, un débit déjà proposé par D-Link. Pour rappel, cela fait plusieurs années que les fabricants planchent sur le sujet puisque Huawei dépassait déjà les 10 Gb/s en laboratoire lors du Computex 2014.

Deux ordinateurs portables pour joueur sont également présentés : les RoG Strix SCAR II et Hero II. Leur design est identique, avec un Core i7 de 8ème génération, une GTX 1070 et un écran de 15,6" à 144 Hz. L'agencement du clavier du premier est pensé pour les amateurs de FPS, le second pour ceux qui préfèrent les MOBA.

ASUS est ensuite passé aux kits de watercooling tout-en-un RoG Ryujin (360 ou 240 mm) et Ryuo (240 et 120 mm) pour les processeurs. Tous les deux intègrent un écran LiveDash OLED de 1,77 pouces afin d'afficher « les statistiques du système en temps réel et des GIF personnalisés ». Le Ryujin dispose en plus d'un « micro-ventilateur » afin de refroidir (un peu) l'étage d'alimentation (VRM) et les SSD M.2 situés à côté du socket.

L'axe de la diversification de la marque va jusqu'à la mise sur le marché d'une alimentation RoG Thor 1200W Platinum. Elle dispose d'un ventilateur de 135 mm certifié IP5X (étanche aux poussières) et d'un « panneau » OLED Power Display.

Le casque RoG Delta exploite un quadruple DAC Hi-Fi et dispose d'une connectique USB Type-C. ASUS explique qu'il propose des « pilotes exclusifs ASUS Essence » afin d'améliorer la qualité audio et qu'il s'agit du… « tout premier casque gaming avec éclairage RGB aux effets Circulaire et Arc-en-Ciel ». Tout un programme.

Puisqu'on est dans les système colorés, passons au tapis de souris RoG Balteus Qi avec RGB qui propose de la charge sans fil Qi et à la souris RoG Gladius II Wireless (16 000 DPI). Enfin, il était question d'un châssis RoG Strix Gaming avec alliage d'aluminium et verre fumé.

Pour les prix et la disponibilité, par contre, on repassera. Ces détails ne doivent pas intéresser les joueurs... sans doute.

chargement Chargement des commentaires...

À découvrir dans #LeBrief
Copié dans le presse-papier !

En juillet dernier, la société roubaisienne a lancé une nouvelle offre baptisée Cloud Web. Il s'agit d'un mélange entre Public Cloud et hébergement Web classique avec, selon OVH, « la liberté de configuration d’un serveur isolé, la rapidité d’un disque SSD, la simplicité d’un hébergement managé ».

Deux nouveaux paliers sont désormais disponibles : Cloud Web 2 et 3. La différence se fait principalement sur le nombre de vCores (1 ou 2), la quantité de mémoire vive (2, 4 ou 8 Go) et de stockage (10, 25 ou 65 Go de SSD).

Cloud Web 3 (qui dispose de deux vCores) permet aussi « d'activer deux environnements d'exécution simultanés en même temps et d'activer simultanément des langages de codage tels que PHP et Node.js ». Tous les détails sont disponibles par ici.

Voici les tarifs actuels : 11,99 euros pour Cloud Web 1, 22,79 euros pour Cloud Web 2 et 40,79 euros pour Cloud Web 3. Chaque offre peut, selon les estimations d'OVH, accueillir environ 100, 200 ou 300 visiteurs en simultanés.

Copié dans le presse-papier !

Première nouveauté : « Les onglets de navigation privée peuvent dorénavant exister à travers plusieurs sessions, ce qui signifie que si l'on ouvre un onglet de navigation privée puis que l'on quitte l'application, Firefox se lancera automatiquement en navigation privée la prochaine fois que cette même application sera ouverte ».

Cette nouvelle mouture permet aussi d’ouvrir un nouvel onglet via la liste des marque-pages, ou bien depuis Firefox Home (avec les sites favoris et les pages Pocket). La personnalisation de Firefox Home est également revue : « Tous les onglets peuvent être réorganisés en faisant glisser un onglet dans la barre d'onglets ou le panneau d'onglets ».

Copié dans le presse-papier !

La bibliothèque Bootstrap, open source et dédiée à tout ce qui touche au design de sites et applications, vient de paraître en version 4.3. On y trouve plusieurs nouveautés importantes, l’équipe en profitant pour annoncer des décisions radicales sur la future mouture 5.0.

On trouve plusieurs nouveaux utilitaires internes, notamment .stretched-link qui permet d’affecter automatiquement à une ancre la taille de son plus proche parent position: relative. On note aussi plusieurs améliorations, comme l’utilisation de null pendant la compilation CSS pour les variables héritant leur valeur d’autres éléments.

Le plus gros apport de Bootstrap 4.3 reste cependant l’arrivée des tailles de polices « responsive ». Dans ce mode, la taille est automatiquement calculée en fonction des dimensions de la surface d’affichage. Par exemple, un smartphone ou une fenêtre de navigateur que l’on redimensionne.

Toutes les propriétés font-size ont donc été basculées vers le mixin @include font-size(), la configuration Stylelint bloquant l’utilisation de l’ancienne propriété. Le mode responsive est cependant désactivé par défaut, et il faudra basculer la variable booléenne $enable-responsive-font-sizes pour l’obtenir.

En marge de cette annonce, l’équipe en a fait plusieurs autres sur Bootstrap 5.0, en préparation et a priori déjà bien avancé. Elle confirme par exemple le passage de Jekyll à Hugo pour tout ce qui touche à la documentation.

Bootstrap 5.0 abandonnera également jQuery au profit du classique JavaScript. La pull request est d’ailleurs presque prête. Il s’agit surtout selon l’équipe de se débarrasser de sa dernière grosse dépendance côté client. Elle promet des détails supplémentaires prochainement.

Copié dans le presse-papier !

La conférence du 20 février promet d'être chargée. Samsung y présentera évidemment ses nouveaux Galaxy S10 (dont les fuites ne cessent de se multiplier), un smartphone pliable qui pourrait s'appeler Galaxy Winner et une série d'accessoires, comme le rapporte The Verge.

Dans le lot, on retrouverait une nouvelle montre Galaxy Watch Active, des bracelets Fit (e) et des écouteurs Buds. Particularité de ces derniers : ils devraient pouvoir être rechargés directement par le Galaxy S10, à confirmer évidemment.

Copié dans le presse-papier !

À l'approche du MWC de Barcelone, les constructeurs fourbissent leurs armes et multiplient les annonces sur des briques logicielles et matérielles que l'on retrouvera dans leurs smartphones haut de gamme.

LG vient ainsi de présenter sa technologie Crystal Sound OLED (CSO) « qui utilise l’écran OLED du téléphone comme amplificateur audio » : « En faisant vibrer toute la surface, CSO transforme l'écran OLED en diaphragme pour produire un son d'un volume impressionnant ».

Le fabricant ajoute qu'elle permet d'améliorer notamment la clarté des voix. Il faudra certainement attendre l'ouverture du MWC (le 25 février) pour en apprendre davantage sur le Crystal Sound OLED.