du 13 mai 2020
Date

Choisir une autre édition

 Amazon France envisage de prolonger sa suspension d’activité jusqu’au 18 mai

Dans une nouvelle déclaration, la plateforme fait part de son projet de prolongation de la suspension temporaire d’activité de ses centres de distribution en France. La nouvelle date est fixée au 18 mai inclus. 

« Une réunion avec le Comité Social et économique Central de l'entreprise a lieu aujourd’hui et permettra d'aborder ce projet. Veuillez noter qu’il sera alors demandé aux collaborateurs d’Amazon de rester chez eux jusqu’à cette date – percevant leur plein salaire ». La mesure fait toujours suite à l’arrêt de la cour d’appel de Versailles, dans le contexte pandémique. 

« Nos centres de distribution sont sûrs. Cependant, l’astreinte, telle que précisée par la cour d’appel, signifie que même avec un taux infime de traitement accidentel de produits non autorisés, de l’ordre de 0,1%, le risque de contrevenir à la décision de la cour d’appel pourrait entraîner une pénalité de plus d'un milliard d'euros par semaine ».

« Nous n’avons pas d’autre choix que prolonger la suspension temporaire de l’activité de nos centres de distribution français » insiste encore Amazon. « Nos clients en France peuvent commander plusieurs millions de produits auprès des entreprises indépendantes qui vendent sur Amazon et au travers de notre réseau logistique mondial ».

chargement Chargement des commentaires...