LIDD.fr s'améliore : mode compact, liste de raccourcis, Top, tendances, etc.

Dernière ligne droite
LIDD.fr s'améliore : mode compact, liste de raccourcis, Top, tendances, etc.

Alors que le jour du lancement officiel de LIDD.fr approche à grands pas, nous avons mis en place toute une série d'améliorations sur le site. L'objectif : vous permettre de l'adapter à vos envies, mais aussi rendre son fonctionnement un peu plus clair, et ce, quel que soit votre appareil.

Depuis le lancement de la bêta de LIDD.fr, il y a maintenant près de deux mois, nous avons écouté vos remarques sur le forum, via les réseaux sociaux et au sein de nos commentaires afin de continuer à améliorer le site avant le grand jour de son lancement. Ces dernières semaines, nous avons donc continué à le peaufiner afin de mieux coller à vos attentes, de rendre le site plus simple à utiliser et plus réactif.

Une nouvelle gestion de la navigation au sein du site

Changement le plus important : la barre de navigation principale. Elle ne contient désormais plus que quatre éléments qui vous permettent d'obtenir rapidement une présentation différente de nos liens. Par défaut vous arriverez sur les plus récents, mais vous pourrez aussi accéder à notre Top des 50 derniers publiés, à ceux qui sont « tendance » et qui concentrent actuellement l'activité des visiteurs, mais aussi tomber sur un LIDD de manière aléatoire.

 

LIDD.fr Nouvelle barre

 

Notez que cela est aussi possible via un appui sur la touche « R » de votre clavier. Comme l'explique notre aide accessible via le « ?  », ils sont pour le moment au nombre de cinq. Vous pourrez en effet passer au lien suivant ou précédent dans les listes via les touches « J » et « K ». Lorsque vous êtes sur un LIDD en particulier, cela se fera avec les touches « Gauche » et « Droite » du clavier. Dans les listes, ces dernières vous permettront de changer de page, tandis que dans un environnement tactile elles seront remplacées par un glissement de doigt vers la gauche ou vers la droite.

 

La pagination a aussi été revue avec un système plus classique, mais adapté aux interfaces tactiles. Vous pourrez aller à une page précise en cliquant sur le numéro et en validant la valeur de votre choix. Si vous descendez au sein d'une page, comme sur PCi, une flèche apparaîtra afin de vous permettre de remonter plus facilement. 

 

LIDD.fr Nouvelle pagination

Un mode compact et une meilleure gestion de la sélection de la semaine

L'autre grande amélioration visible est l'arrivée du mode compact. Celui-ci vous permettra de voir plus de liens sur un même écran si vous êtes sur un appareil avec une basse définition ou un écran de petite taille comme un netbook par exemple. Il vous permettra aussi de réduire le besoin de scroller. Celui-ci est accessible à tous et enregistré différemment sur chaque appareil. Vous pouvez donc avoir un comportement différent de LIDD.fr si vous êtes sur votre ordinateur de bureau, votre tablette, votre ordinateur portable, etc. 

 

De plus, lorsqu'un lien fait partie d'une sélection officielle, vous verrez apparaître un bouton une fois celle-ci publiée. Un clic vous amènera directement sur la sélection en question sur PC INpact. Vous aurez aussi sans doute noté la nouvelle présentation de ce récapitulatif hebdomadaire publié chaque dimanche, rendue possible grâce à la mise en place de LIDD.fr

 

LIDD.fr Récapitulatif hebdomadaire

Un compte unique pour LIDD.fr et PC INpact, d'autres améliorations arrivent

Pour les membres inscrits, quelques changements sont aussi de la partie. Vos comptes PC INpact et LIDD.fr sont toujours unifiés, tout comme leur gestion. Si vous êtes inscrits sur le premier, vous n'avez pas à créer de compte sur le second et votre profil est accessible et modifiable sur les deux sites. Pour autant, être connecté à l'un ne veut pas encore dire que vous êtes connecté sur l'autre, mais nous y travaillons. 

 

Vous retrouverez bien sûr les fonctionnalités déjà présentes : l'adaptation aux smartphones et tablettes, le système de commentaires avec emojis, les systèmes de vote, le partage simplifié, l'absence de trackers sociaux, les notifications push, le moteur de recherche, la possibilité de nous proposer vos liens si vous êtes un membre inscrit, etc.

 

Désormais, vous pourrez aussi avoir accès à deux paramètres dans la section affichage. Le premier concerne toujours votre lecteur préféré dans le cas où des vidéos sont présentes sur plusieurs plateformes. Ensuite, vous pouvez choisir de rendre visible de manière systématique les LIDD explicites. Notez au passage que l'affichage de ceux-ci a été retravaillé, tout comme la façon d'y accéder :

 

LIDD.fr Explicit Link

 

Bien entendu, nous avons effectué quelques retouches cosmétiques et des bugs ont été corrigés. Il nous reste encore du travail avant d'arriver au résultat que nous souhaitons, mais nous approchons du but. Vous pouvez bien entendu continuer de nous donner votre avis au sein du sujet dédié de notre forum :

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !