L'accès HTTPS arrive sur Next INpact et va être étendu progressivement

Petit à petit, SSL/TLS fait son nid 115
image dediée
Crédits : Rizvan3d/iStock/Thinkstock
Annonces

« C'est bien joli tout ça, mais quand est-ce que vous activez HTTPS sur Next INpact ? » Nous pouvons désormais répondre à cette question : c'est pour bientôt. Une phase de bêta va en effet débuter, mais cette fonctionnalité sera pour le moment réservée à nos membres Premium. On vous explique pourquoi.

Depuis le lancement de la v6 du site, nous avons décidé de renforcer l'accès à nos services en HTTPS. C'est une fonctionnalité qui nous intéressait de longue date, mais qui répondait à différentes problématiques. La principale, comme nous avons déjà eu l'occasion de le mentionner, est celui des régies publicitaires.

HTTPS : une généralisation freinée par le marché publicitaire

En effet, toutes ne délivrent pas les campagnes de leurs clients de la sorte, empêchant de fait les sites de sauter le pas. L'année dernière, nous avons donc pris une première décision : exporter entièrement notre module de gestion du compte et le passer en HTTPS. Depuis, il est accessible via l'adresse https://compte.nextinpact.com.

Cette année, nous allons passer une nouvelle étape en activant l'accès HTTPS sur tout le site. Cela a demandé une migration progressive de notre gestion d'images et de plusieurs modules, mais ce travail est désormais terminé. Dans les prochains jours, un lien HTTP renverra donc directement vers la version HTTPS.

Une fonctionnalité réservée aux membres Premium dans un premier temps

La contrainte publicitaire reste par contre effective, c'est pourquoi cette fonctionnalité sera uniquement activable par nos membres Premium.  Nous avons bien conscience qu'une activation générale serait préférable, mais le modèle économique du site repose encore en bonne partie sur la publicité, et nous n'avons donc pas la possibilité de faire autrement. Néanmoins, nous travaillons activement à une solution, de manière à étendre l'accès HTTPS à l'ensemble de nos utilisateurs dès que cela sera possible. 

Le premier concerné sera le site, avant notre version mobile. Le cas du forum est en cours d'étude. Le tout sera mis en place sous la forme d'une bêta d'ici peu, le temps de nous assurer que tout fonctionne correctement. Bien entendu, nous vous tiendrons informé des différentes étapes.

Merci encore à tous pour votre soutien !

Publiée le 01/10/2015 à 13:37
L’équipe de Next INpact

L’ensemble de la rédaction et de l’équipe de Next INpact, à votre service.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...