Notre service d'abonnement unifié La Presse Libre est ouvert à tous, le premier mois à 1 € !

Ceci est une révolution 170
En bref
image dediée
Annonces
Par
le mardi 23 août 2016 à 10:45
L’équipe de Next INpact

La Presse Libre est désormais accessible à tous. Après une phase de tests auprès de nos abonnés, n'importe qui peut y créer un compte et profiter d'un premier mois d'essai pour s'abonner à l'ensemble de nos partenaires, pour 1 euro.

Comme nous l'avions évoqué à l'occasion de notre bilan financier annuel, notre service La Presse Libre est désormais ouvert. Après une phase de bêta privée, Il est maintenant accessible tous.  

Chacun peut donc y créer un compte, et le premier mois d'abonnement chez l'ensemble de nos partenaires est proposé à 1 euro, une offre à durée limitée. De plus, nous avons déjà annoncé les premiers sites qui se préparent à rejoindre notre aventure : Les Jours ou encore Gamekult.

Qu'est-ce que La Presse Libre propose ?

La Presse Libre est un site permettant d'unifier vos abonnements mensuels à différents sites qui proposent une offre payante et sans publicité. Ainsi, plutôt que de devoir créer plusieurs comptes et de gérer plusieurs paiements, vous pouvez tout faire au sein d'une même interface. Et comme vous soutenez différents titres de presse en ligne, vous avez droit à une réduction.

Celle-ci se fait selon le choix de l'éditeur, qui décide de son tarif réduit. Notre but est d'assurer le financement de la plateforme, tout en assurant des revenus suffisants à nos partenaires. Ainsi, nous leur reversons 90 % des montants perçus, hors TVA et frais bancaires. 

Vous pouvez composer votre bouquet comme bon vous semble parmi nos partenaires, c'est sans engagement : on ajoute ou retire un site en un clic. Si vous ajoutez un partenaire en cours de mois, la première mensualité de l'abonnement se fera au prorata. Nous avons voulu créer un système simple et respectueux de nos propres engagements en la matière.

Puis-je profiter d'une offre spéciale de Next INpact et d'un abonnement La Presse Libre ?

Bien entendu. Pour cela, il vous suffit de vous abonner à Next INpact via l'offre spéciale du moment, comme celle que nous proposons actuellement à Society. Ensuite, vous n'aurez qu'à créer un compte La Presse Libre avec la même adresse email que votre compte Next INpact ou via le bouton proposé dans votre interface de gestion.

Vous pourrez alors vous abonner aux autres sites partenaires en profitant de la remise de La Presse Libre.

Comment vous aider et vous remonter d'éventuels bugs ?

Pour soutenir notre démarche, rien de plus simple : abonnez-vous et faites connaître notre initiative. Cela aidera les médias partenaires, montrera l'intérêt d'une telle plateforme, et assurera sa pérennité. Car celle-ci sera  financée par ce biais. Bien entendu, vous pouvez aussi nous aider dans la phase de lancement de la plateforme en effectuant des dons à Next INpact, qui sont désormais défiscalisables.

Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas à nous le faire savoir au sein de nos commentaires. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de contact de La Presse Libre. Si vous désirez qu'un site nous rejoigne, n'hésitez pas à le lui demander directement par email ou sur les réseaux sociaux, afin qu'il nous contacte.

Et si vous êtes un éditeur qui veut rejoindre l'aventure, n'hésitez pas à nous le faire savoir via notre formulaire de candidature.

Comment en savoir plus sur les aspects techniques du projet ?

La Presse Libre repose sur un ensemble de SDK open source que nous proposons pour différents languages et plateformes. Le code source est diffusé via notre compte GitHub et placé sous licence MIT. Une documentation est aussi proposée. Vous pouvez bien entendu faire des remarques et des suggestions via le bug tracker public.

La Presse Libre Beta Lancement


chargement
Chargement des commentaires...