Mise à jour de notre version mobile : mode hors-ligne, bons plans, etc.

Pour ceux qui prennent le métro pendant les vacances
Mise à jour de notre version mobile : mode hors-ligne, bons plans, etc.

En mars dernier, nous mettions en ligne les premières versions de nos applications disponibles sur l'App Store d'Apple et le Play Store de Google. Depuis, vous avez exprimé de nombreux désirs, que nous avons décidé de combler avec une première mise à jour de la version mobile de PC INpact, qui exploite entièrement HTML5.

Dans sa version actuelle, PC INpact n'est pas spécialement pensé pour les usages mobiles. S'il est encore assez aisé de naviguer sur le site via une tablette, ce n'est pas le cas avec un smartphone. Ainsi, en 2011, nous avons décidé de nous lancer dans la création d'une version spécifique, exploitant HTML5. Cela semble une réussite puisqu'elle représente désormais à elle seule l'équivalent de près de 15 % de l'audience du site. Ses résultats sont ainsi en progression constante depuis son lancement.

 

Néanmoins tout n'est pas parfait. Il nous manquait une présence dans les différentes boutiques d'applications, nous avons donc décidé d'assurer dans un premier temps une présence dans celles dédiées à Android et iOS. Pour le moment, il n'est question que d'une reprise de notre site HTML5, mais cela devrait rapidement évoluer. 

Différentes tailles de polices, marges, arrivée des bons plans et des sondages

Lorsque nous avons mis notre dernière version bêta en ligne, nous vous avions demandé ce qu'il vous manquait. La plupart des réponses portaient sur la présence d'un mode hors-ligne, notamment pour ceux qui sont dans les transports le matin. Il nous était aussi demandé d'afficher les nouveaux contenus du site, des sondages aux bons plans en passant par leur récapitulatif hebdomadaire. C'est désormais le cas.

 

Une nouvelle version bêta du site est en cours de déploiement, et vous offrira quelques nouveautés en terme de fonctionnalités, mais aussi d'ergonomie. Attention, pour en profiter pleinement, n'hésitez pas à vider le cache de votre navigateur via ses paramètres. 

 

Voici la liste des changements :

  • Police agrandie par défaut
  • Trois tailles de police proposées
  • Mise en place du mode hors-ligne
  • Ajout de marges sur les différentes pages
  • Ajout des nouvelles catégories et rubriques
  • Ajout des bons plans et de leurs différents filtres
  • Ajout des nouvelles icônes des différentes rubriques
  • Affichage des sondages et du récapitulatif hebdomadaire des bons plans
  • Correction de bugs divers et amélioration générale de l'ergonomie des différentes pages

Dans le cas des applications, il est aussi possible que la suppression des données ou la réinstallation soit nécessaire afin de prendre en compte l'ensemble des modifications des fichiers CSS dans les premières heures d'utilisation. Notez que le navigateur intégré à Android (Webview) ne gérant ni les Web Workers ni le Local Storage, le mode hors-ligne et les différentes tailles de polices ne sont pas disponibles dans l'application pour le moment :

 

PC INpact mobile hors ligne PC INpact mobile hors ligne
Dans l'application Android, le panneau d'options affiche quelques limitations

 

 

Il faudra donc utiliser n'importe quel navigateur pour en profiter, comme Chrome, Firefox ou Opera par exemple. Dans le cas d'iOS, de telles limitations n'existent pas. 

La version hors-ligne fait son entrée, mais elle est désactivable

Le mode hors-ligne, concerne pour le moment les actualités, brèves, publications sur le blog et les bons plans. Son fonctionnement est simple : lorsque vous vous rendez sur la page d'accueil ou sur le listing des bons plans, les éléments affichés sont mis en cache en tâche de fond pour une durée de deux heures. Lorsque vous voudrez les lire pendant cette période, c'est la version en cache qui sera automatiquement affichée.

 

Les éléments multimédias (images, vidéos, etc.) ainsi que les commentaires ne sont par contre pas concernés pour éviter de consommer inutilement votre forfait. Si le navigateur a mis de son côté des éléments en cache, ils seront affichés, sinon ce ne sera pas le cas. Bien entendu, vous gardez toutes les fonctionnalités habituelles, dont certaines sont réservées à nos membres abonnés ou Premium : affichage ou non des smileys et des images, des commentaires et des publicités, modification du nombre de commentaires par page, utilisation du thème clair ou sombre, etc.

 

PC INpact mobile hors ligne PC INpact mobile hors ligne

 

N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions au sein de nos commentaires ou du sujet dédié à la version mobile de PC INpact sur notre forum. Dans tous les cas, si vous ne souhaitez pas utiliser notre version hors-ligne, elle est activable ou non via le panneau d'options.

Les dernières évolutions arrivent : prochaine étape, une bonne couche de natif

Concernant les sondages, pour le moment, seuls les résultats sont affichés. La gestion des votes est en effet une intégration spécifique, notamment pour éviter les doublons avec le module affiché sur le site. Nous devrions proposer à terme une solution plus complète. 

 

Cette phase d'évolution de notre site mobile devrait se terminer d'ici l'été et être l'une des dernières avant un travail de fond sur les applications afin de leur apporter de nombreuses nouveautés sur différentes plateformes, avec une touche de code natif. Sachez que nous n'oublions pas ceux qui possèdent un Blackberry, mais nous attendons la mise à jour du SDK pour le portage de notre application Android, et une version Windows Phone est aussi prévue à terme. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !