Quoi de neuf à la rédac #2

Le hard c’est aware
Quoi de neuf à la rédac #2

Ces dernières semaines ont été agitées pour Next INpact – note à moi-même, chercher la dernière fois où ce fut calme – avec un renforcement de l’équipe et de « nouveaux » sujets. Encore une fois, commençons par vous remercier d’être toujours aussi nombreux à nous soutenir et nous lire.

Fin décembre, nous avons publié le premier numéro d’un nouveau rendez-vous pour vous tenir informés de ce qui se passe dans les coulisses de Next INpact. 

Vous avez demandé du hardware ? Ne quittez pas…

Vous avez, une fois encore, été nombreux à nous demander du hardware. Eh bien… il est là ! Nous sommes encore loin d’un rythme de croisière, mais de premiers articles sont déjà en ligne.

Nous avons détaillé la nouvelle gamme de switchs multi-gig de QNAP, un test du TP-Link TL-SG108E (8 ports, administrable) et un article pour vous aider à bien choisir les switchs de votre clavier mécanique. Nous avons également mis en ligne un article expliquant de manière détaillée le fonctionnement du courant électrique.

Nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin. D’autres tests sont d’ores et déjà prévus pour les jours et semaines à venir. 

Arrivée de Mathilde

Vous l’avez sans doute remarqué, une nouvelle plume est arrivée (Mathilde) et nous sommes désormais cinq à la rédaction : Jean-Marc, Martin, Mathilde, Sébastien et Vincent.

Après avoir expliqué les enjeux autour de l’altruisme efficace et du longtermisme, Mathilde a publié des analyses sur différents sujets : ChatGPT, l’influence des réseaux sociaux, les virements instantanés, etc. Vous retrouvez ses publications par ici. Son premier livre sortira le 15 février : Technoféminisme, comment le numérique aggrave les inégalités… un sujet ô combien d’actualité.

#LeBrief et le Mag #4

Après un horaire adapté pendant les vacances d’hiver, #LeBrief a repris son rythme habituel. Il en sera ainsi jusqu’aux prochaines vacances. Durant les quatre semaines de février (en prenant en compte les trois zones) le brief sera de nouveau publié un jour sur deux, aux alentours de 8h30/9h. 

Si vous ne l’avez pas encore vu, c’est le moment de prendre quelques minutes pour lire la dernière mini-BD « en partie propulsée par Midjourney » de Flock. Spoiler alert : on vous prépare une surprise sur les coulisses de cette réalisation.

Il est imprimé et arrivé chez le routeur ! Les expéditions devraient débuter la semaine du 6 février. Il faudra alors penser à surveiller votre boite aux lettres ;)

Mag #4Mag #4

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !