D’intérêt public, notre journal peut recevoir des dons défiscalisés de particuliers et d’entreprises grâce à son statut. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer notre aventure singulière et défendre la liberté de la presse.
Notre modèle économique est basé uniquement sur les lecteurs
Les revenus de notre journal proviennent des abonnements premium, des publicités respectueuses et des dons défiscalisés.
Notre objectif de longue date était de dépendre totalement de nos lecteurs, c’est chose faite. Mais cette garantie d’indépendance éditoriale coûte très cher. Nous devons compter sur vous.
Dans le milieu des actualités sur les nouvelles technologies en ligne, nous sommes parmi les seuls à salarier toutes les personnes qui produisent du contenu, même publicitaire, avec un statut de journaliste. Un coût 10 fois plus important qu'une news achetée à une agence. Ce qui explique la qualité rédactionnelle de notre journal, au détriment de la quantité.
Journal INdépendant reconnu d’utilité publique
Nous sommes reconnus comme titre de presse IPG (39 bis A) auprès de la Commission Paritaire des Publications et Agences de Presse (CPPAP). À ce titre, nos lecteurs peuvent bénéficier d’une réduction correspondant à 66 % du montant du don sur l’impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % du revenu imposable (Art 200 du CGI). Cela via la plateforme J’aime l’info gérée par le SPIIL (Syndicat de la Presse Indépendante d'Information en Ligne).
Ainsi, si vous donnez 100 euros, vous déduisez 66 euros de vos impôts. Au final, cela ne vous aura coûté que 34 euros.
Pour les entreprises, la réduction d’impôt est égale à 60 % du montant du don (IR ou IS) dans la limite de 5 ‰ du chiffre d’affaires (Art 238 bis du CGI). Ces dernières peuvent nous contacter via cette adresse : mecenat@nextinpact.com
Notre journal existe depuis plus de 22 ans grâce à vous. Merci infiniment ! ;-)
Ici, le produit c’est bien le contenu, pas vous.