La team de Next INpact se plie en quatre chaque jour. Notamment pour les recrutements en cours. Ce billet est destiné à vous donner des nouvelles des coulisses de notre journal, riches en événements ces derniers temps.
Nous informons régulièrement nos lecteurs dans notre newsletter, vous pouvez vous y inscrire à cette adresse.
En pleine phase de recrutement, la Team grandit
Depuis quelques semaines, le rythme des news est ralenti. En effet, la rédaction est en pleine campagne de recrutements. Et nous avons reçu un grand nombre de candidatures.
Il aura fallu beaucoup de temps pour trier les candidats, tant les profils étaient différents. Une fois présélectionnés et après de nombreux échanges, nous proposons à nos postulants d'écrire quelques piges rémunérées pour évaluer leur niveau.
Martin Clavey, qui écrit des piges dans notre journal depuis deux ans, a commencé il y a deux semaines un poste de journaliste en CDI. Un(e) autre journaliste en CDI viendra bientôt renforcer l’équipe. En parallèle, de nouveaux pigistes ont déjà proposé ou vont nous proposer leur contenu dans les jours qui viennent. Alexandre Lacan a emboîté le pas, puis Alexandre Boero, Mathilde Saliou ou encore Romain Haillard.
Nous remercions tous nos lecteurs pour leur patience. Le rythme des actualités s’accélèrera au fil des semaines.
Le magazine est en cours et prend du retard
Ce n'est pas la première fois, notre magazine a pris du retard. Il aurait dû être écrit cet été, mais les remises en question en interne me concernant n’ont pas permis à nos journalistes de gérer le magazine cet été. Comme je l’avais expliqué dans ce billet, l’été était l’occasion de tout remettre à plat et d’expliquer mes choix ces derniers 22 ans. De plus, le départ de Marc nous oblige à écrire de nouveaux articles.
Nous vous tiendrons informés des évolutions. Encore merci pour votre patience.
Les droits voisins pour bientôt
Nous avons conclu un accord avec Google pour les droits voisins. Le dossier a été validé. Pour les autres services redevables des droits voisins, nous avons signé avec l'organisme de gestion collective, la Société des Droits Voisins de la Presse (DVP). Notre dossier a également été validé.
Cette future rentrée d’argent nous permettra d’investir dans du contenu supplémentaire.
Développement de la publicité, arrêt de l’affiliation
Je suis en plein développement des publicités rédactionnelles, renommées à l’occasion informations publicitaires.
Rédigées par un journaliste extérieur à la rédaction, les informations publicitaires sont en quelque sorte une location de nos colonnes, pour tenter d'apporter une information dans ce type de contenu, plutôt que du marketing bête et méchant. L'objectif est que nos lecteurs puissent s'intéresser à ce contenu comme celui concernant Flore. Quelques annonceurs avec qui je discute actuellement sont intéressés par ce concept publicitaire.
Si vous êtes également intéressé par les informations publicitaires, vous pouvez nous contacter à cette adresse.
À partir d’aujourd’hui, les liens d’affiliation dans le contenu rédactionnel de Next INpact ne seront plus intégrés. Ce type de liens rapporte un revenu insuffisant, et n'ont donc plus d'intérêt.
Avisa Partners vs Next INpact
Avisa Partners a engagé des poursuites pour diffamation contre notre journal en ligne, mais également contre les journaux Reflets, Arrêt sur Images et Mediapart, ne souhaitant pas céder au chantage.
Ce qui n’est pas le cas du journal Le miroir du Nord, qui a choisi de supprimer son article, suite à la mise en demeure d’Avisa Partners.
Nous serons défendus par un avocat, lecteur de longue date de notre journal. Nos articles n'ont pas vocation à être supprimés à la demande d'une société tierce, surtout quand l'article respecte la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse. Nous défendrons notre journal et la liberté de la presse.
Augmentation prochaine et soutien indélébile
Comme je l'ai annoncé dans mon précédent billet, l'augmentation de 60 % de nos tarifs prendra effet quand la quantité de contenus sera à la hauteur. Nous espérons très bientôt.
Nous sommes en train de nous reconstruire, tout en cherchant à répondre au mieux à l'exigence de nos lecteurs, et moi à celle de nos journalistes.
Tout cela n’aurait pas été possible sans vous. Un grand merci. Votre soutien est essentiel, et nous permet depuis de nombreuses années de continuer à vous informer. Je souhaite également remercier les donateurs, qui se reconnaîtront.
Vous pouvez augmenter le palier tarifaire de votre prochain abonnement, ou nous soutenir via des dons défiscalisables de particuliers et le mécénat.
Jusqu'au 31 décembre 2022, vous pouvez bénéficier de 30 % de crédit d’impôt sur votre premier abonnement d’un an, sous condition de revenus.