Next INpact poursuit son évolution pour préparer son avenir. Une levée de fonds est en réflexion avancée. INpact-hardware redevient Next INpact. De nouveaux pigistes arrivent prochainement.
Next INpact devra appartenir à ses lecteurs à terme
Puisqu'une levée de fonds est nécessaire pour faire évoluer Next INpact, et que je ne souhaite pas céder mes parts à un groupe, nous prévoyons de créer une société des amis cette année intitulée Société des Amis INpactiens, comme je vous l'évoquais l'année dernière.
Cette structure aura pour objectif de racheter au fur et à mesure les parts d’INpact Médiagroup (j’en détiens 76 %). La totalité des sommes recueillies servira à développer Next INpact à sa juste valeur en augmentant significativement le nombre d'articles de qualité et en développant les abonnements professionnels, mais aussi à rembourser les dettes.
Via cette levée de fonds, la Société des Amis INpactiens deviendra de plus en plus propriétaire de notre journal, avec comme but d’en récupérer un maximum de parts. L'entrée au capital de cette nouvelle constitution donnera droit aux acquéreurs à une défiscalisation à hauteur de 50 % des sommes investies, jusqu'à 10 000 euros pour un célibataire et 20 000 euros pour un couple.
Vous, lecteurs, actionnaires, deviendrez propriétaires et décisionnaires à terme. Un billet complet sera consacré à ce sujet bientôt.
INpact-Hardware ferme, vive Next INpact
Comme vous l’avez remarqué, le temps consacré au hardware est moindre, sans disparaitre bien évidemment car il reste dans notre ADN. Il est malgré tout l’heure de fermer INpact-Hardware et de rapatrier ses contenus sur Next INpact ; le transfert est prévu incessamment. Comme c’est déjà le cas depuis quelques semaines, les nouveaux contenus hardware sont directement publiés dans le flux principal et notre #Brief.
En 2021, nous avons vendu Tous les Forfaits et les Offres Internet. Cela nous a permis de bénéficier d'un peu de trésorerie et de davantage de temps pour nous consacrer à d’autres projets, dont nous aurons là encore l’occasion de vous reparler prochainement