Notre comparateur Tous les forfaits passe la seconde et change de look

Et la version 2.1 est déjà en cours de test interne

Comme vous le savez sans doute, si vous suivez notre blog, notre comparateur Tous les forfaits est en cours de refonte depuis le début de l'année. Après les travaux sur l'infrastructure du site, qui est désormais commune à celle de PC INpact, nous avons mis en ligne la mouture 2.0 qui arbore un nouveau look.

Il y a maintenant plus d'un an, nous mettions en ligne notre comparateur de forfaits, peu après le lancement de Free mobile. Une initiative plutôt couronnée de succès puisque son audience est croissante. Nous sommes ainsi passés de près de 100 000 pages vues par mois après la vague Free mobile à plus du double depuis le début de cette année.

Tous les forfaits : une année 2012 plus forte que prévu, du changement pour 2013

Et même si nous avions fait évoluer le service en 2012, certaines choses n'allaient pas et nous avons donc décidé de tout revoir en profondeur. Cette mouture 2.0 sera donc l'occasion de proposer un site qui devrait être plus réactif, même lorsque de lourds calculs seront demandés (notamment le coût total avec forfait et smartphone), avec une ergonomie qui se veut plus simple.

 

Tous les forfaits 2.0 Teasing

 

Ainsi, le menu principal a été placé sur la gauche et le site est plus large, tout en gardant une capacité à s'adapter aux définitions limitées à 1024 pixels. Le tout a été optimisé afin d'être parfaitement utilisable depuis vos tablettes et nous avons profité de l'occasion pour ajouter de nouveaux filtres : réseaux 3G+, Dual Carrier, 4G, mais aussi les forfaits optimisés pour tablettes peuvent désormais être triés de manière spécifique.

 

De plus, une petite flèche située à la fin de chaque ligne vous permettra d'obtenir des détails supplémentaires sur chaque forfait, une zone qui devrait rapidement continuer à se remplir.

Version 2.0 du site : une nouvelle base pour vous proposer toujours plus de services

Vous retrouverez bien entendu ce qui a fait l'intérêt de Tous les forfaits : une base remplie par notre rédaction et non pas de manière automatisée, une sélection de smartphones, la possibilité d'effectuer un calcul du coût sur 12 ou 24 mois, avec un mobile subventionné ou non, l'existence de nombreux filtres... Conscients que tout ne peut pas être parfait, vous avez la possibilité de nous signaler des erreurs et de nous laisser votre email afin que nous puissions vous répondre.

 

Tous les forfaits 2.1

La comparaison de forfaits dans la version de test de Tous les forfaits 2.1

 

Mais nous sommes aussi à l'écoute des changements qui nous avaient été demandés ces derniers mois. Cette nouvelle base va ainsi nous permettre d'activer enfin des améliorations que certains nous demandaient depuis longtemps : aide à la sélection du forfait parfait, comparaison plus complète de plusieurs offres, système de calcul prenant en compte le hors forfait, fiche opérateur, mise en avant des bons plans directement sur le site, refonte du système de popularité... tout cela est en cours de finition par notre équipe de développeurs et sera mis en ligne d'ici peu.

 

Après une phase de bêta publique, vous pouvez donc utiliser Tous les forfaits 2.0 via la même adresse qu'habituellement. Vous pourrez nous laisser votre avis ou nous voter pour de nouvelles fonctionnalités via le bouton Feedback prévu à cet effet. 

 

Nous profitons de ce lancement pour remercier une fois de plus notre graphiste de génie, DLB, ainsi que notre équipe de développement, dont Hamed et Luc, qui ont contribué à ce projet et qui finissent leur stage chez nous d'ici quelques jours.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !