Next INpact et INpact Hardware vous souhaitent une bonne année 2021 !

Résiste !
Next INpact et INpact Hardware vous souhaitent une bonne année 2021 !

2020 est enfin derrière nous, 2021 commence. Une année dont ignore encore ce qu'elle nous réserve sur le plan sanitaire, mais qui s'annonce quoi qu'il en soit pleine de défis.

Qui aurait imaginé que nous allions passer une année comme celle qui vient de s'écouler ? Difficile pour nombre d'entre nous, elle a été l'objet de nombreuses remises en question. Que ce soit avec l'importance croissante que le numérique a pris dans nos vies, la généralisation du télétravail ou la dépendance à certains acteurs.

Souveraineté et vie privée : gare aux effets d'annonce

La question de la « souveraineté » a été régulièrement mise sur le tapis. Des projets comme Gaia-X, européen par nature mais intégrant déjà de nombreux géants américains, nous rappellent qu'il faut constamment être attentif pour éviter les entourloupes. Il en va de même pour une autre question d'importance : le respect de la vie privée.

2020 a été marquée par différentes actions de la CNIL, forçant peu à peu les acteurs à appliquer un RGPD publié en 2016, entré en vigueur en 2018. Peu à peu, les éditeurs d'applications et de sites s'y mettent, troquant leur slogan de « votre vie privée est notre priorité » par d'autres dispositifs plus conformes.

Certains y vont à reculons ou jouent le « privacy washing », d'autres présentent ce simple respect de la loi comme une de leurs valeurs cardinales, après des années à trafiquer vos données. Comme pour nous rappeler que la morale est à l'image de l'humain : surtout en temps de crise, elle s'adapte.

2021 : une année de défis, de projets et de vigilance

En 2021 nous serons toujours vigilants sur ces questions. La réponse face aux enjeux de vie privée, comment se protéger et la transformation d'Internet seront d'ailleurs certains de nos grands sujets de cette rentrée. Nos valeurs en la matière restent d'ailleurs inchangées : nous ne collectons pas vos données, surtout pas à des fins publicitaires. 

Dès les premiers jours de l'année, nous passerons enfin à la livraison de notre second magazine. Un troisième devrait voir le jour dans le courant de l'année, nous en reparlerons. D'autres projets devraient nous occuper dans les semaines à venir, avec de nouvelles plumes qui devraient bientôt intervenir dans nos colonnes. Nous aurons l'occasion de vous le détailler dès que nous nous serons remis de notre Saint Sylvestre.

Nous retenons surtout que sans vous et votre soutien, rien de tout cela ne serait possible. Merci donc à vous de participer à cette aventure commune que sont INpact Hardware et Next INpact depuis 20 ans ! Vous êtes les garants de notre indépendance et de notre liberté de ton.

Bonne année à tous, et rendez-vous l'année prochaine !

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !