Avant l'été, nous avions lancé une campagne de financement participatif pour notre second magazine. Si la crise sanitaire a retardé le projet, il est désormais terminé. Les expéditions commenceront le 4 janvier.
Nous avons produit notre second magazine, dont la campagne de financement s'est terminée avant l'été. Bouclé il y a une dizaine de jours, il vient de sortir de chez l'imprimeur. Nous préparons désormais tout pour qu'il soit expédié début du mois de janvier. Si vous ne l'avez pas déjà fait, commandez-le sur notre boutique en ligne.

Il est toujours à 100 % sans publicité, composé d'une centaine de pages. Vous pouvez au passage profiter de notre offre spéciale de fin d'année : chaque magazine acheté (#1 ou #2) vous donne droit à 20 % de remise sur un goodies, t-shirts, kit et autres packs proposés sur la boutique.
Les expéditions reprendront elles aussi après les fêtes.
Pour ce second magazine, nous voulions faire les choses avec un peu d'avance pour éviter d'être en retard. Certains membres de l'équipe travaillent ainsi sur les dossiers que vous pourrez lire dans ses pages depuis la fin de l'année dernière. Si nous avons appris à mieux nous organiser pour gérer à la fois le site et la production du magazine (nous en reparlerons plus précisément d'ici peu), d'autres contraintes se sont imposées à nous depuis.
Car si notre équipe n'a pas directement été touchée par la crise sanitaire et autres soucis de santé, cela a été le cas de certaines des personnes avec qui nous avons travaillé, jusqu'à il y a encore quelques semaines. D'autres l'ont été à travers leurs proches ou n'ont pas pu se concentrer sur notre projet pendant certaines périodes.
Nous n'avions ainsi pas récupéré tous les articles au début de l'été. À la rentrée, nous avons retravaillé certains ayant déjà été écrits, finalisé le travail en cours, repensé en partie notre projet et repensé notre sommaire. Début décembre, nous récupérions de derniers articles et prenions les ultimes décisions avant de passer au bouclage.
Désormais imprimé, il va être fourni au routeur qui pourra composer les colis contenant les contreparties de la campagne de financement participatif. Une nouvelle étape dans ce second projet aux multiples aspects. Encore merci à tous ceux qui nous ont soutenus dans cette nouvelle initiative, qui a été importante pour nous.
Sans elle, nous n'aurions pas pu produire certains des articles que vous pourrez y lire. Nous n'aurions pas pu travailler avec certains de ses auteurs. Nous n'aurions pas pu, non plus, avoir les fonds nécessaires pour travailler au quotidien avec de nouveaux journalistes déjà publiés ou attendus dans nos colonnes.