Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Next INpact v7 : les améliorations du Brief et des flux RSS sont là

Bientôt des licornes RTX ?
Next INpact v7 : les améliorations du Brief et des flux RSS sont là
Mise à jour :

Nous venons d'activer les modifications détaillées en fin de semaine dernière pour les flux RSS et l'intégration du Brief. Le billet de blog a été mis à jour en ce sens, détaillant certains points.

Depuis le mois dernier, notre équipe technique n'a pas chômé. Elle a multiplié les correctifs et autres retouches pour rendre notre site plus agréable et plus performant. Le travail de backport sur INpact Hardware a commencé et nous vous préparons quelques surprises.

En test dès le début de l'été, la v7 de Next INpact a été mise en ligne début août. Depuis, nous avons écouté, échangé avec nos lecteurs, que ce soit via les commentaires, Discord, notre dépôt GitHub ou d'autres canaux

Nous avons rapidement publié un premier lot de correctifs de « gros œuvre » avant de passer à un travail plus précis ces dernières semaines : retoucher une URL qui ne fonctionnait plus, améliorer tel ou tel module, etc. Avec toujours le même objectif : faire de votre navigation sur notre site un moment le plus agréable possible. 

C'est ce qui a toujours guidé la plupart de nos choix, notamment sur l'absence de scripts de pistage, la présence d'un seul bandeau publicitaire (sauf pour les abonnés), de nombreuses options pour personnaliser l'affichage, la gestion des commentaires, les thèmes, etc. Mais il est toujours possible de faire mieux.

Mises à jour et diaporama

Par exemple pour la gestion des mises à jour. Au départ un peu trop nombreuses et visibles, nous avons dans un premier temps revu à la baisse leur quantité, amélioré leur gestion et la manière dont l'utilisateur était notifié.

Depuis, nous avons trouvé une solution pour qu'elles soient effectuées de manière transparente : lorsque vous naviguez sur le site, si une mise à jour nécessaire est détectée, le prochain changement de page s'accompagnera d'un renouvellement du cache. Ainsi, le site sera constamment à jour sans gêne et sans que vous n'ayez rien à faire.

Nous avons également retouché notre module de diaporama. Désormais, un clic permettra de voir chaque élément dans sa taille d'origine (ou au maximum de la définition de votre écran). Nous avons également modifié son comportement pour que les dessins de Flock s'affichent en pleine largeur dans sa chronique hebdomadaire.

Des modifications déjà adaptées sur INpact Hardware, qui a profité d'autres évolutions de la v7 comme une meilleure gestion des commentaires et de la navigation, entre autres petites retouches plus invisibles.

Flux RSS et mise en avant du Brief

Notre format quotidien #LeBrief est désormais mis en avant de manière différente. Présent dans la colonne de droite ou via un onglet depuis un smartphone, il ne faisait plus l'objet d'une publication dans le flux principal. C'est désormais corrigé, pour vous permettre de savoir plus rapidement qu'une nouvelle édition est en ligne.

Cette notification est répliquée dans notre flux RSS principal, qui ne diffusera plus tous les éléments un à un. Ceux qui souhaitent garder ce comportement pourront suivre le flux RSS #LeBrief.

Nos abonnés, qui ont accès à un flux RSS complet reprenant l'intégralité de nos articles, auront le choix entre deux possibilités : un comportant une entrée par élément du Brief (détaillé) ou avec seulement une entrée (global). Les deux nous ont été demandées, autant proposer une solution qui puisse convenir à chacun :

Next INpavt v7 Septembre 2020Next INpavt v7 Septembre 2020#LeBrief apparait désormais dans le flux principal. Vous disposez de deux flux RSS complet au choix

Certains abonnés nous ont aussi fait savoir qu'ils voulaient recevoir une notification à l'approche de la fin de leur abonnement. Elle sera bientôt envoyée par email, de manière automatisée. Le site l'affichera également. Enfin, notez que plusieurs thèmes v7 seront bientôt rendus disponibles sur INpact Hardware.

Comme toujours, si vous avez des questions, des remarques ou des suggestions, n'hésitez pas 😉

146 commentaires
Avatar de Néandre Abonné
Avatar de NéandreNéandre- 25/09/20 à 12:32:33

Merde, je voulais troller sur le bouton de mise à jour disponible mais vous l'avez corrigé :(

Avatar de revker Abonné
Avatar de revkerrevker- 25/09/20 à 12:33:04

J'aime bien cette version, je la trouve claire et propre.

Avatar de Inny Abonné
Avatar de InnyInny- 25/09/20 à 12:33:47

Les smileys ont été réparés ? Test : :dd:
Edit : ça fonctionne ! \o/

Édité par Inny le 25/09/2020 à 12:34
Avatar de marc7289 Abonné
Avatar de marc7289marc7289- 25/09/20 à 12:35:04

Merci pour le prochain retour de l'entrée globale du brief dans le flux rss. :yes:

Avatar de Inny Abonné
Avatar de InnyInny- 25/09/20 à 12:35:14

Deuxième constat, le site se charge beaucoup plus vite.

Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 25/09/20 à 12:40:22
Inny

Oui on a déjà fait un peu d'optimisation là-dessus, mais on a encore quelques points déjà identifiés ici ou là. Après de manière global, une fois le premier chargement l'aspect PWA fait le job pour la fluidité de chargement (vu que 3/4 de la page est en cache :D)

Avatar de M'enfin ! INpactien
Avatar de M'enfin !M'enfin !- 25/09/20 à 12:41:18

oui merci de nous remettre Le Brief dans le flux général des actus :chinois:

Avatar de Inny Abonné
Avatar de InnyInny- 25/09/20 à 12:48:17
David_L

Disons qu'avec ma connexion catastrophique, j'avais d'abord le site en thème par défaut qui se chargeait entièrement, puis le login se faisait par le cookie, et là le site se rendait enfin compte que j'avais configuré le thème sombre et le chargeait. Ça prenait bien 6 à 12 secondes. Là j'arrive directement sur le thème sombre, et la page se charge en un instant.

Avatar de Cydoo Abonné
Avatar de CydooCydoo- 25/09/20 à 12:51:52

Je veux un smiley en forme de bonbonne d'azote liquide quand on tape :cydoo, c est possible ? :D

Avatar de cognitys Abonné
Avatar de cognityscognitys- 25/09/20 à 12:59:02

oui j'ai mis deux semaines à m'apercevoir que le brief est maintenant dans le flux à droite... quoi ?!!?? quand on change le code on prévient :-D

pour le coup, j'ai tendance à moins le lire

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 15