Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Next INpact et INpact Hardware vous souhaitent une bonne année 2020 !

Même si ça ne fait pas 42
Next INpact et INpact Hardware vous souhaitent une bonne année 2020 !

2019 est désormais derrière nous, 2020 commence. Une année d'importance pour Next INpact et son équipe, entre l'arrivée de la v7 du site et de notre magazine.

L'année 2020 qui commence aura un goût particulier pour nous. Ce sera celle des 20 ans de la mise en ligne d'INpact Hardware, qui a marqué le début de notre aventure commune.

Mais surtout, vous découvrirez dans quelques jours le premier exemplaire de notre magazine, désormais imprimé et en cours de livraison pour tous ceux qui ont décidé de nous soutenir à travers notre campagne de financement participatif il y a un peu plus un an et demi. Si vous ne l'aviez pas encore commandé, vous pouvez le faire via notre boutique en ligne.

2019 aura été une année compliquée pour nous, avec de nombreux projets à mener de front dans un contexte assez complexe, notamment d'un point de vue financier. Mais nous sommes toujours là, déterminés à fêter cet anniversaire ! Et nous espérons bien pouvoir vous remercier avec la mise en ligne de la v7 du site, sur laquelle nous travaillons.

Une « tech » toujours plus omniprésente

Mais 2020 sera aussi une année charnière dans le domaine du numérique, surtout à deux ans d'une élection présidentielle, avec de nombreuses échéances d'ici là tant en France qu'à l'étranger. La position des plateformes et leur impact sur nos sociétés seront l'un des enjeux essentiels après les premières actions menées ces dernières années.

L'arrivée de la 5G devrait marquer un cap important, alors que les modèles économiques en ligne continuent leur lente et difficile évolution. La bataille des objets connectés, la montée en puissance des algorithmes et de « l'IA » dans nos vie, seront également des sujets d'importance. Notamment pour le législateur et les régulateurs, puisqu'ils se font encore trop souvent de manière à rendre les clients captifs au sein d'écosystèmes fermés, à l'avenir incertain.

Ce, alors qu'il y a à l'inverse des mouvements qui vont dans un sens plus bénéfique à tous comme la montée en puissance de l'open hardware en complément du logiciel libre, face à des géants bien établis, avec une plus grande transparence sur la gestion des données et de la vie privée ou même l'impact social et écologique des technologies.

L'importance d'un regard critique, qui ne se limite pas à la surface

Tant d'initiatives qu'il faut savoir décortiquer avec un regard critique, ce qui n'est jamais simple dans un secteur qui brasse des milliards chaque trimestre. Surtout avec des acteurs omniprésents dans nos vies, qui savent exploiter publicité et réseaux d'influences pour garder leur place. Comme d'autres avant eux.

D'autant que le milieu des nouvelles technologies se présente encore trop souvent comme une sorte de poudre magique qui viendrait régler tous les problèmes sans complexité (apparente). La manière dont tout cela fonctionne cache pourtant des enjeux essentiels, tant par les aspects techniques que commerciaux, qu'il faut être en mesure de décrypter.

Mais la vitesse avec laquelle se développe les nouveaux produits empêche trop souvent une analyse avec le recul nécessaire, loin du marketing et du « bullshit » parfois entretenu par les constructeurs et autres géants du service en ligne. En 2020, nous continuerons donc à tenter de vous aider à y voir plus clair. Ce, dès les prochains jours avec l'ouverture du CES de Las Vegas où notre « French Tech » sera encore présente en force. 

Mais sans vous et votre soutien, rien de tout cela ne serait possible. Merci donc à vous de participer à cette aventure commune que sont INpact Hardware et Next INpact depuis près de 20 ans ! Vous êtes les garants de notre indépendance et de notre liberté de ton. Bonne année à tous, et rendez-vous l'année prochaine !

58 commentaires
Avatar de Fab'z INpactien
Avatar de Fab'zFab'z- 01/01/20 à 09:19:59

Ba tout pareil alors :)

A nous le magazine !

Avatar de ymv Abonné
Avatar de ymvymv- 01/01/20 à 09:23:17

20/20 !
à bientôt : Bordeaux ?

Avatar de seboss666 Abonné
Avatar de seboss666seboss666- 01/01/20 à 09:31:39

😘

Avatar de Commentaire_supprime Abonné
Avatar de Commentaire_supprimeCommentaire_supprime- 01/01/20 à 09:36:28

Eh bien, bonne année à la rédaction, et tous mes vœux de bonheur journalistique !

Avatar de Ricard INpactien
Avatar de RicardRicard- 01/01/20 à 09:50:12

Bonne année deux mille vins (de Bordeaux). :8

Avatar de anonyme_eef969e99a274610807fd9faa41faeaa Abonné

Bonne Année à tous !... et notamment à ceux qui pensent que tout va bien.
 (collecte de masse, objets connectés, smartcities, 5G, Linky, véhicule "autonome", etc)
 
 
« Ce, alors qu'il y a à l'inverse des mouvements qui vont dans un sens plus bénéfique à tous comme la montée en puissance de l'open hardware en complément du logiciel libre, face à des géants bien établis, avec une
plus grande transparence sur la gestion des données et de la vie privée ou même l'impact social et écologique des technologies. »
 Merci Next inpact pour cette lueur d'espoir. Même si la transparence, la vie privée et l'impact social et écologique des technologie n'était pas une priorité en 2018-2019. Souhaitons que 2020 ait moins de SUV et plus de VAE et de TEC en centre-ville.

Édité par joma74fr le 01/01/2020 à 10:08
Avatar de Srg2 Abonné
Avatar de Srg2Srg2- 01/01/20 à 10:12:57

Meilleurs voeux a toute l'équipe et aux participants (tant qu'a faire)

Avatar de AncalagonTotof Abonné
Avatar de AncalagonTotofAncalagonTotof- 01/01/20 à 10:13:44

:chinois::yes::bravo::smack:

Avatar de Bourrique INpactien
Avatar de BourriqueBourrique- 01/01/20 à 10:41:58

Bo nénés et bon sentez (mais pas des pieds)

:pciwin:

Avatar de wackyseb Abonné
Avatar de wackysebwackyseb- 01/01/20 à 10:46:14

Très bonne année 2020 à Inpact.
Je vous souhaite le meilleur pour pouvoir continuer à vous lire sur internet.
Je suis contre les dépenses de type magasines donc je vous dis juste j’espère que vous aurez au moins un retour sur invest minimum.
Continuez a nous faire de beaux articles.
Merci à vous

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 6