[MàJ] La nouvelle Newsletter est là, PC INpact bientôt entièrement en HTTPS

PC INpact, ce site Cypherpunk
Mise à jour : Le bloc de la newsletter est désormais disponible dans la colonne de droite. S'il n'apparaît pas, c'est que vous êtes connecté et déjà abonné. Certains utilisateurs nous ont aussi demandé quand est-ce que PC INpact passera en IPv6, sachez que c'est d'ores et déjà le cas ;)

Comme nous l'avons déjà évoqué deux nouveautés sont à l'ordre du jour pour PC INpact. La première est l'arrivée de la nouvelle Newsletter, qui sera envoyée à compter d'aujourd'hui, toujours sur un rythme journalier, mais en mettant mieux en avant les actualités à ne pas manquer. Les adeptes de l'HTTPS seront pour leur part ravis d'apprendre que la mise en place progressive de ce protocole est en cours sur l'ensemble du site.

Si PC INpact a subi une refonte complète avec les versions 5 et 5.5, notre Newsletter commençait à se faire vraiment vieillissante. Ainsi, nous avons décidé de la renouveller, et de prendre en compte deux spécificités offertes par les changements récents du site.

 

La première est la séparation en trois sections distinctes. Fini le listing des 30 à 40 dernières actualités, qui ne fait que reprendre ce que vous trouvez déjà sur notre page d'accueil. Nous avons en effet récemment introduit un nouvel algorithme qui nous permet de calculer la popularité d'un contenu en fonction de nombreux critères. Celui-ci est déjà utilisé dans le bloc du top des actualités présent sur la page d'accueil, il le sera aussi au sein de cette nouvelle newsletter.

 

Newsletter PC INpact Décembre 2012 Newsletter PC INpact Décembre 2012

 

Dans la première section, vous retrouverez ainsi en priorité les deux actualités les plus marquantes de la journée, puis huit autres, dans la section « À ne pas manquer ». Quatre autres actualités et quatre brèves seront ensuite placées dans les sections « La suite de l'actualité » et « En bref ». Le tout reprendra notre nouvelle charte graphique, et quelques ajustements devraient être effectués dans les jours à venir, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques au sein de nos commentaires ou du bloc de feedback situé à droite de toutes nos pages.

 

Vous retrouverez alors des liens vous permettant d'accéder à une liste de toutes les actualités du jour ou toutes les brèves du jour, qui reprendra votre préférence d'affichage : normal ou compact. Pour ceux qui n'affichent pas l'HTML, un lien vous sera fourni afin de visualiser cette newsletter en ligne.

 

Newsletter PC INpact Décembre 2012

Le bloc d'inscription qui sera proposé dans la colonne de droite du site

 

Notez que l'abonnement est désormais indépendant d'une inscription à PC INpact. Vous pourrez ainsi recevoir notre Newsletter sans vous inscrire au site, en indiquant simplement votre e-mail dans un bloc qui sera disponible au sein de notre colonne de droite dans les heures à venir. Pour rappel, conformément à nos engagements, PC INpact se refuse de vendre sa base de données d'adresses e-mails à des tiers. Elle ne sera donc utilisée que pour vous communiquer des contenus relatifs au site.

 

Comme précédemment, deux types d'abonnements vous seront proposés : celui pour les actualités avec un envoi chaque nuit, et un pour les dossiers / tests qui est envoyé de manière ponctuelle pour les dossiers, tests et autres évènements (nouveautés, concours...). Le désabonnement pourra se faire simplement, via un lien situé en bas de chaque mail.

 

Si vous disposez d'un compte PC INpact, vos abonnements pourront aussi être gérés directement depuis les paramètres de votre compte, dans la section « Notifications email » :

 

Newsletter PC INpact Décembre 2012

 

L'autre nouveauté est le passage au tout HTTPS sur PC INpact pour ceux qui veulent disposer d'une navigation sécurisée. Cela sera tout d'abord activé de manière systématique dans la phase de connexion à votre compte, avant une extension à l'ensemble du site, de manière volontaire. Nous vous préviendrons bien entendu dès que tout cela sera en place.

 

Comme toujours, merci à l'ensemble de nos lecteurs affichant la publicité et à nos abonnés Premium pour leur soutien, qui rend tout cela possible.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !