Next INpact pendant 6 mois, pour 6 euros : vous avez jusqu'à ce soir

Ou jamais
Next INpact pendant 6 mois, pour 6 euros : vous avez jusqu'à ce soir

Si certains sites ont décidé de leur limiter l'accès aux utilisateurs de bloqueurs de publicité, une autre voie est possible. De notre côté, nous avons préféré vous proposer un abonnement à tarif réduit pour vous faire découvrir notre approche, l'offre se termine ce soir.

Certains sites ont décidé de bloquer leurs visiteurs qui utilisent un bloqueur de publicité. Une campagne coordonnée par le GESTE qui vise à sensibiliser les internautes sur la question du financement de la presse et de la publicité.

La presse peut aussi respecter ses lecteurs

De notre côté, nous avons toujours pensé que la première réponse à apporter à cette problématique qui se renforce depuis plus de dix ans, c'est de respecter le lecteur. C'est pour cela que nous avons toujours proposé des options permettant de désactiver certains formats comme les habillages, que nous avons toujours limité la présence de trackers et de cookies sur le site et que nous avons multiplié nos engagements en la matière (voir ici ou ).

Mais nous pensons surtout que l'internaute doit avoir le choix. Un modèle économique ne doit pas reposer sur un seul élément, il doit être diversifié. Nous avons donc décidé de proposer depuis 2009 une offre Premium permettant à nos lecteurs de désactiver entièrement les publicités s'ils le souhaitent.

Depuis maintenant près de trois ans, nous avons fait le choix de réserver certains de nos articles en priorité à nos abonnés, mais de les diffuser en accès libre au bout d'un mois maximum. Nous avons aussi introduit l'année dernière une réduction d'ancienneté pour ceux qui nous sont fidèles depuis plus d'un an.

Next INpact Abonnements 2015

Pour renforcer l'intérêt de l'offre payante, notamment pour les acteurs indépendants, nous travaillons depuis plus d'un an avec Arrêts sur images, et désormais avec Alternatives économiques, à la conception de notre initiative La Presse Libre. Et ce, sans financement extérieur, ni demande d'aides aux géants du Net tels que Google, qui cherchent justement à mettre la main sur l'information pour mieux alimenter leurs services, le tout en favorisant certains acteurs à coup d'algorithmes ou de mise en avant spécifique de nouveaux formats.

L'information nécessite un financement, aux lecteurs de faire leurs choix

Comme le disent régulièrement nos confrères d'Arrêts sur images et Mediapart, ainsi que tous les acteurs indépendants et même certains acteurs de la presse généraliste, l'information a un prix. Surtout lorsqu'elle est de qualité.

C'est le sens de notre engagement au SPIIL, de notre reconnaissance comme acteur de la presse en ligne via la CPPAP, mais aussi de nos choix aussi bien au niveau de notre statut, de celui de nos journalistes, ou de nos pratiques éditoriales et financières. Nous sommes auto-financés, rentables, et notre capital appartient à 76 % à notre seul gérant, Christophe Neau.

Si c'est un tel modèle qui vous semble le bon, vous avez donc divers moyens de nos soutenir. Des dons aux abonnements, en passant par l'affichage de nos (rares) publicités. Et pour ceux qui voudraient avoir un avant-goût de nos services Premium, qui continueront de se renforcer en 2016, nous avons décidé de mettre en place une offre spéciale, valable toute la semaine : 6 mois d'abonnement pour 6 euros. 

Une fois cette période terminée, l'abonnement continuera pour un tarif de 4 euros par mois, ou moins si vous disposez d'un bonus du fait de votre ancienneté. Bien entendu, cette offre est sans engagement, vous aurez ainsi la possibilité de mettre fin à votre abonnement à tout moment, en ligne.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !