Next INpact : la version mobile passe au HTTPS, le bug tracker public arrive

L'aventure continue !
Next INpact : la version mobile passe au HTTPS, le bug tracker public arrive
Crédits : Vertigo3d/iStock

Alors que nous devons attendre encore quelques jours pour généraliser l'accès HTTPS sur le site, nous l'avons activé sur la version mobile. L'occasion pour nous d'annoncer l'arrivée de notre bug tracker public et d'un petit nouveau : Morgan.

Alors que le mois de février se termine, nous avons décidé de faire le point sur les dernières avancées de nos projets et sur quelques changements qui sont à venir pour les semaines qui viennent. 

HTTPS sur la version mobile

Le premier concerne le passage à HTTPS du site. Celle-ci continue mais prend un peu de retard du fait de la migration de certaines campagnes publicitaires qui nécessite plus de temps que prévu. Elle se poursuit néanmoins et chacun pourra bientôt profiter du petit cadenas vert.

En parallèle, nous avons avancé sur la migration de la version mobile, désormais effective. Vous pouvez donc maintenant utiliser une adresse HTTPS plutôt qu'en HTTP : https://m.nextinpact.com.

Une redirection automatique a été mise en place, n'hésitez alors pas à nous informer si vous rencontrez le moindre problème en précisant votre configuration (smartphone, navigateur, OS) et si vous utilisez une connexion particulière, notamment au sein de votre entreprise.

Mise en place d'un bugtracker public

C'est également l'occasion pour nous d'annoncer l'arrivée d'un petit nouveau cette semaine : Morgan. Il vient en remplacement de Thomas et sera en partie responsable des réponses à la communauté en cas de problème et du lien avec l'équipe technique. Il profitera de la mise en place de nouveaux outils.

Outre ceux qui sont à notre disposition en interne, nous avons décidé de commencer à vous ouvrir le dépôt GitHub que nous utilisons. Celui-ci aura deux objectifs : 

  • Vous permettre de remonter des bugs et suivre leur correction
  • Nous permettre d'ouvrir des portions de code

Le bug tracker sera mis en place cette semaine, et vous pourrez ainsi l'utiliser pour nous informer des problèmes rencontrés sur le site. Attention, si vous avez un souci spécifique à votre compte ou besoin de contacter l'équipe technique pour un besoin particulier ou en privé, il faudra continuer à utiliser le formulaire de support.

L'ouverture de nos projets en open source se fera dans le courant de l'année. Nous aurons donc l'occasion de revenir sur ce point de manière détaillée ultérieurement.

Notez enfin que nous avons pris en compte la demande de certains lecteurs d'utiliser GitLab. Néanmoins, nous utilisons depuis un moment GitHub et une migration demande de pouvoir gérer différemment certaines intégrations à nos services. Un tel changement pourra néanmoins être envisagé dans un second temps, notamment si nous venons à chercher à héberger nous-même nos projets.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !