Do Not Track, clef PGP de l'équipe et hausse de l'engagement maximal des abonnements

Avec un petit cadeau de Noël en bonus
Do Not Track, clef PGP de l'équipe et hausse de l'engagement maximal des abonnements

Pour bien commencer ce mois de décembre, nous avons décidé de mettre en place quelques petites fonctionnalités vous assurant un meilleur respect de votre vie privée. Nous en avons profité pour glisser quelques petites améliorations çà et là.

Alors que l'année prochaine sera l'occasion de changements importants sur le site avec l'arrivée de la v6.1, nous avons mis en ligne une première série de modifications. Légères sur la forme, elles sont néanmoins importantes sur le fond. Nous avons déjà évoqué la première d'entre elles : la prise en compte du signal Do Not Track (DNT).

Tracking des utilisateurs : nous renforçons nos engagements

Lorsque cette fonctionnalité est activée au sein de votre navigateur (voir par ici pour la méthode), nous désactivons tous les éléments qui peuvent constituer une source de suivi sur lesquels nous avons la main. Une manière pour nous d'assurer une telle fonctionnalité aussi bien pour nos membres et abonnés (qui disposent d'une option dédiée) que des dizaines de milliers de lecteurs qui passent chaque jour sur notre site sans être connecté.

Afin de rendre l'application de cette fonctionnalité plus transparente, nous avons mis en place un indicateur dans le pied de page. Si vous voyez une mention de Do Not Track, c'est que cette option est activée et détectée par le site.

La seconde modification concerne le bloc auteur qui est présent sous les articles. Celui-ci intègre depuis quelques temps déjà des liens vers les réseaux sociaux de nos journalistes. Désormais, ils ne seront présentés que sous la forme d'image, là aussi pour éviter toute forme de suivi potentiel.

Ghostery Zero
Un site sans aucun tracker en 2015 (hors publicité), c'est possible... et c'est pas fini

Contactez l'équipe de manière chiffrée et autres petites améliorations

De plus, vous pourrez désormais trouver un lien vers un profil ou un service vous indiquant comment contacter notre équipe de manière chiffrée via une clef publique PGP ou autre. Ce lien prendra là encore la forme d'une simple icône en forme de clef.

Suite à la demande de nombreux abonnés, nous avons revu à la hausse la durée d'engagement maximal. Celle-ci est portée de 2 ans à 3 ans et 1 mois. Ainsi, vous pourrez vous engager pour une période plus longue, mais aussi le faire de manière anticipée par rapport à votre date « anniversaire ».

D'autres améliorations mineures sont de la partie, et les adeptes de Noël devraient apprécier la mise en place de notre nouvel « easter egg ». Bonne découverte à tous !

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !