Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Next INpact v6, un an plus tard : entre bilan et projets d'avenir

En route vers la v6.1
Next INpact v6, un an plus tard : entre bilan et projets d'avenir
Crédits : Sergey Nivens/iStock/Thinkstock

Alors que nous venons de fêter la première année de la v6 de Next INpact, il est temps de parler de ses prochaines évolutions et de nos projets à venir. Notamment la v6.1 qui commence à se profiler.

Il y a un an, nous lançions officiellement la v6 de Next INpact. Le fruit de plusieurs mois de travail et le début d'une nouvelle aventure, qui ne faisait que poser les premières briques de nos évolutions à venir. Aujourd'hui, nous avons décidé de faire le point, notamment sur ce qui vous attend pour les prochains mois. L'occasion de commencer à évoquer la v6.1 du site.

Un an d'évolutions en douceur : cap sur les nouveaux abonnements

Après la phase de test et la mise en ligne officielle de Next INpact v6, nous avions en effet apporté tout un lot de nouveautés à notre interface et aux options qui vous sont proposées. Avec le temps, les tendances de l'époque se sont stabilisées et confirmées, nous donnant les premières idées pour un gros lot d'évolutions à venir. Mais comme à notre habitude, nous avons fait les choses étapes par étapes, et nous allons surtout commencer par vous consulter.

Ainsi, ces derniers mois, nous avons revu l'affichage de nos pavés publicitaires, vous permettant de les désactiver à la demande. Nous avons aussi peaufiné notre gestionnaire de compte, lui aussi introduit l'année dernière. Nous nous sommes ensuite concentré sur notre offre d'abonnement. En effet, nous avons finalisé l'intégration de PayZen et de nos nouvelles formes de promotion.

De quoi nous permettre de nous rapprocher un peu plus de la barre des 6 000 abonnés cette année, alors que nous étions à un peu moins de 4500 en février. Après l'arrivée de Guénaël à temps plein dans l'équipe, nous allons ainsi pouvoir continuer à renforcer nos contenus, réservés aux abonnés ou non. Ces prochaines semaines vous réserveront ainsi quelques surprises.

Nous avons ensuite implémenté le paiement via Bitcoin, proposé un accès à l'abonnement aux membres non-inscrits, et annoncé la refonte de notre offre qui sera effective le mois prochain. Celle-ci fait suite à un essai sur plusieurs mois, et introduit un calcul un peu différent, puisque chaque année, nos membres auront droit à une réduction supplémentaire du fait de leur ancienneté, jusqu'à un maximum de 20 %. Une réduction qui sera applicable aussi bien sur nos abonnements que sur nos goodies.

Le tarif mensuel passe ainsi à 4 euros, avec 2 mois ou 6 mois offerts pour un engagement de 1 ou 2 ans. De quoi aboutir à une hausse pour certains, mais une baisse pour nos lecteurs les plus fidèles. Bien entendu, nous continuerons de proposer des tarifs préférentiels, notamment via nos promotions, comme celle qui est proposée cette semaine pour fêter cette première année de la v6 :

La presse libre entre en phase finale de sa création

Mais cela sera aussi le cas avec le second projet qui a occupé une bonne partie de notre année : La presse libre. Nous avons ainsi commencé à fédérer plusieurs sociétés de presse, indépendantes, qui répondent à certains engagements tant sur le terrain publicitaire que dans leur modèle économique.

Ayant opté pour une offre d'abonnement pour financer leur équipe de journalistes, elles proposeront ainsi un abonnement conjoint à tarif préférentiel à travers cette plateforme. Vous serez libre d'ajouter les médias de votre choix, et de gérer l'ensemble de vos abonnements via une interface unique. Car nous pensons que la meilleure réponse que la presse indépendante peut apporter à la concentration actuelle des médias doit être celle d'une offre forte et commune, permettant aux lecteurs de disposer d'une alternative simple et efficace, qui ne repose pas sur le tout publicitaire.

Le projet est actuellement dans sa phase finale de préparation. Vous retrouverez nos premières explications au sein de son blog sur Medium, et son site principal sera mis en ligne sous peu afin de préparer le début d'une phase de test.

HTTPS, Next INpact v6.1 & co

Mais avec une équipe de développeurs qui compte désormais quatre personnes à temps plein, nous avons décidé de profiter de ces derniers mois pour préparer quelques autres nouveautés en douce. De nouvelles fonctionnalités arrivent ainsi, comme la redirection HTTPS qui sera effective dans la journée, mais également une version 6.1 du site. 

En effet, au début de l'année prochaine, nous allons lever le voile sur une nouvelle mouture de Next INpact, avec des changements sur la gestion de nos contenus, l'affichage de ceux-ci et la gestion de notre page d'accueil. Nous allons aussi en profiter pour finaliser quelques retouches sur l'ergonomie du site, des corrections ayant déjà été apportées à notre module d'écriture de commentaires. Cela concernera aussi bien la version pour ordinateur, que la navigation sur tablette ou depuis un smartphone.

Mais là encore, cela ne se fera pas sans vous et nous attendons avant tout vos retours afin de tout mettre en place. N'hésitez donc pas à nous faire part de tout ce que vous pourriez attendre d'une modification importante de Next INpact v6 au sein de nos commentaires. Nous serons à votre écoute afin de tenter de contenter au mieux la communauté pour ce projet.

Sachez enfin que les jours à venir seront aussi l'occasion pour nous de mettre en ligne un projet qui nous occupe depuis plusieurs mois lui-aussi. Mais nous aurons l'occasion de vous en reparler rapidement.

Teasing S 2015

128 commentaires
Avatar de vampire7 INpactien
Avatar de vampire7vampire7- 12/10/15 à 08:27:59

J'espère que le https ne deviendra pas obligatoire comme sur certains sites...

Avatar de Entoni_ INpactien
Avatar de Entoni_Entoni_- 12/10/15 à 08:28:48

Ce teasing en carton avec l'image illisible :non:

On dirait la home d'Amazon avec une pub pour Iphone.

Édité par Entoni_ le 12/10/2015 à 08:29
Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 12/10/15 à 08:29:05

Non comme précisé lors de l'annonce, ça passe par une option à activer. Sinon on peut le faire à la demande ou pas.

Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 12/10/15 à 08:29:28

En fait elle est très lisible :craint:

Avatar de anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298 INpactien

Sachez enfin que les jours à venir seront aussi l'occasion pour nous de mettre en ligne un projet qui nous occupe depuis plusieurs mois lui-aussi. Mais nous aurons l'occasion de vous en reparler rapidement.

Le nouveau Prix du Net arrive :yes:

Car nous pensons que la meilleure réponse que la presse indépendante peut apporter à la concentration actuelle des médias doit être celle d'une offre forte et commune, permettant aux lecteurs de disposer d'une alternative simple et efficace, qui ne repose pas sur le tout publicitaire.

:chinois:

Personnellement, c'est le projet que j'attends le plus.

N'hésitez donc pas à nous faire part de tout ce que vous pourriez attendre d'une modification importante de Next INpact v6 au sein de nos commentaires. Nous serons à votre écoute afin de tenter de contenter au mieux la communauté pour ce projet.

Un truc qui me manque, c'est un bouton pour placer des balises "quote". Rien que sur ce commentaire, j'ai du les mettre à la main 3 fois, et lorsque l'on répond à un commentaire très long et que l'on souhaite découper, on perd du temps.

Avatar de seb2411 INpactien
Avatar de seb2411seb2411- 12/10/15 à 08:31:09

David_L a écrit :

En fait elle est très lisible :craint:

Le fail du Lundi :mdr:

Avatar de CryoGen Abonné
Avatar de CryoGenCryoGen- 12/10/15 à 08:33:28

Déjà un an... ca file vite quand même...

Avatar de zeguigui INpactien
Avatar de zeguiguizeguigui- 12/10/15 à 08:33:59

vampire7 a écrit :

J'espère que le https ne deviendra pas obligatoire comme sur certains sites...

Et pourquoi c'est gênant que ça soit obligatoire ? Mis à part certaines régies pub qui n'aiment pas je vois pas en quoi c'est mal d'être plus sécurisé

Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 12/10/15 à 08:34:12

Trop, m'enfin on arrive à peu près à tout caler au niveau des évolutions. L'arrivée des deux dév supplémentaires aide pas mal :chinois:

Avatar de eglyn Abonné
Avatar de eglyneglyn- 12/10/15 à 08:35:04

ActionFighter a écrit :

Un truc qui me manque, c'est un bouton pour placer des balises "quote". Rien que sur ce commentaire, j'ai du les mettre à la main 3 fois, et lorsque l'on répond à un commentaire très long et que l'on souhaite découper, on perd du temps.

Je milite aussi pour le retour de la balise "quote" dans les boutons :)
 

Édité par eglyn le 12/10/2015 à 08:35
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 13