Du changement dans l'affichage de l'un de nos espaces publicitaires

La pub, tu l'aimes ou tu la kick
Du changement dans l'affichage de l'un de nos espaces publicitaires
Crédits : Medioimages/Photodisc/Thinkstock

Une mise à jour du site va être déployée d'ici peu, celle-ci changera le comportement de l'un de nos espaces publicitaires. Il deviendra alors un peu plus visible, mais en contrepartie, vous aurez la possibilité de le fermer si vous le considérez comme gênant.

S'il y a bien un combat que nous menons depuis maintenant plusieurs années, c'est celui d'une utilisation raisonnée de la publicité. Si tout n'est jamais très simple en la matière, même lors de la refonte du site pour son passage en v6, nous avons fait le choix de limiter le plus possible les trackers en tous genres, de proposer d'en désactiver certains (réseaux sociaux), voir tous pour nos abonnés et membres Premium (même ceux en charge des statistiques).

Notre volonté : limiter les trackers et la publicité, en vous laissant le choix de votre modèle

Du côté des espaces publicitaires, nous nous limitons à un bandeau en tête de page, et deux pavés : l'un sur la partie supérieure du site (à droite) et un second parfois affiché un peu plus bas (sur la gauche). C'est tout. Nous refusons de nombreux autres formats, des barres publicitaires aux éléments de recommandations et autres systèmes comportementaux. Les habillages restent désactivables par tous nos membres (abonnés ou non). 

Nous ne cherchons d'ailleurs pas à remplir nos pages coûte que coûte puisque nous limitons l'affichage des campagnes à un même visiteur et ne monétisons pas nos « invendus » au rabais. C'est aussi à cela que nous sert la diversification de notre modèle économique, qui repose aussi sur certains de nos services tiers (comparateurs, bons plans, etc.) ainsi que sur les abonnements de nos lecteurs. Une manière pour nous de vous inciter à ne pas utiliser Adblock sur le site, mais plutôt à exploiter nos différentes options, et à nous soutenir dans notre démarche.

Un pavé publicitaire plus visible, mais qu'il est possible de fermer

Et comme nous avons toujours misé sur la transparence, nous avons décidé d'évoquer avec vous une modification que nous allons apporter à l'un de nos espaces publicitaires : le pavé supérieur intégré à nos pages internes. Actuellement, il disparaît dès que vous dépassez le titre, ce qui est un peu trop tôt. Nous avons donc décidé de le faire disparaître seulement lorsque vous passerez sous l'actualité, après le bloc réservé à l'auteur.

Publicité amoviblePublicité amovible
Avant... puis après le clic

Comme cela peut éventuellement gêner certains, nous avons mis en place une croix, qui permettra de fermer ce bloc quand bon vous semble. N'importe qui pourra décider de le faire, abonné ou non, connecté ou non. Bien entendu, ce choix ne sera pas mémorisé puisque pour faire disparaître de manière continue et définitive la publicité sur le site, il vous suffit de vous abonner pour 2,5 euros par mois ou 25 euros par an au minimum.

Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de votre avis au sein de nos commentaires. Ce choix nous semble un bon compromis, mais nous sommes comme toujours à votre écoute.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !