Gérez votre compte Next INpact et votre abonnement depuis un site dédié

v6 is on the launchpad
Gérez votre compte Next INpact et votre abonnement depuis un site dédié

C'est parti ! La première phase de la migration vers Next INpact v6 est désormais en cours. Vous pouvez ainsi utiliser notre nouveau site dédié à la gestion de votre compte. Celui-ci sera désormais le point central pour la mise à jour de votre profil et de votre abonnement, utilisé pour la connexion à l'ensemble de nos sites, forum compris.

C'est un projet de très longue date, il prend enfin forme en amont du passage à Next INpact v6 : notre site de gestion de compte, d'abonnement et de connexion unifiée. Nous avons ainsi retravaillé notre base utilisateurs avec un objectif simple : vous permettre de vous connecter via une procédure sécurisée (HTTPS), avec un compte unique et géré par l'ensemble de nos sites, tout en simplifiant toutes les étapes.

 

Notez que les avatars ne sont pas encore sur un serveur HTTPS, ce qui peut vous être notifié sur la page de gestion du profil. Cela sera rapidement modifié. De plus, tant que la v6 n'est pas encore en ligne, vous pourrez vous connecter sur le forum via ce site, mais pour vous déconnecter il faudra alors le faire depuis le site, mais aussi depuis le forum.

Une connexion et une inscription simplifiées

Cela commence d'ailleurs dès la connexion puisque vous pourrez désormais utiliser aussi bien votre pseudonyme que votre adresse email comme identifiant principal, lié à votre mot de passe. Mais vous pourrez aussi décider de vous inscrire via un module social, ou de relier votre compte existant à plusieurs d'entre eux. Vous avez le choix. Pour le moment, Facebook, Google et Twitter sont gérés. D'autres pourront les rejoindre si nécessaire. 

Tout se passera désormais par un onglet vous permettant de gérer votre profil et qui vous proposera de modifier vos différentes informations, votre avatar, et d'accéder rapidement à votre profil du forum.  Notez que les avatars peuvent désormais s'afficher dans une bien meilleure définition, n'hésitez donc pas à mettre le vôtre à jour.

 

Pour mettre fin à votre compte vous aurez deux possibilités : passer par le lien présent en bas de page dans l'onglet de gestion de votre profil, ou supprimer toutes les connexions sociales. Si vous n'avez pas de mot de passe actif, vous aurez alors la possibilité d'en créer un, ou de supprimer votre compte définitivement. Votre pseudonyme sera alors retiré de tous vos commentaires, remplacé par un identifiant anonymisé.

 

Next INpact v6 Connect LaunchNext INpact v6 Connect Launch

 

Pour créer un compte, une adresse email et un pseudonyme suffisent, et cela ne devrait plus vous demander que quelques clics seulement. À la fin de la procédure, deux étapes vous permettront de terminer la phase configuration.

 

La première consiste à choisir les lettres d'informations que vous voulez recevoir : l'une vous permet de recevoir chaque matin le bilan de nos actualités, brèves et bons plans diffusés la veille (voir cet exemple), alors que l'autre est publiée de manière occasionnelle, lorsqu'un nouveau dossier est mis en ligne, qu'une annonce importante est faite concernant le site, etc. Notez que ce sont les seules utilisations de cette donnée, qui n'est jamais transmise à des tiers (même lors de l'organisation de concours).

Intégration et refonte de la procédure d'abonnement

Ensuite, vous pourrez choisir de soutenir la rédaction et de vous abonner, ou non. La procédure d'abonnement a été enfin unifiée de manière systématique avec la procédure d'inscription. Nous en avons d'ailleurs profité pour revoir sa présentation et simplifier les différents choix possibles. Les offres et les tarifs sont identiques :

  • Offre d'essai de 48h : 0,99 euro
  • Abonnement : 25 euros par an, 45 euros pour deux ans
  • Premium : 35 euros par an, 60 euros pour deux ans

La liste des fonctionnalités proposées est constamment affichée sur la partie droite, et l'évolution de l'affichage dépendra désormais du montant choisi. Un minimum sera en effet indiqué selon la durée sélectionnée, mais le statut évoluera selon le curseur du tarif. Vous pourrez ainsi décider d'aller au-delà des valeurs minimales afin de nous soutenir un peu plus si vous le souhaitez. Une modification qui cache d'ailleurs d'autres évolutions à venir, que nous vous dévoilerons d'ici quelques semaines (mais aucune augmentation du tarif, n'ayez crainte).

 

Next INpact v6 Connect LaunchNext INpact v6 Connect Launch

De la douleur de gérer les systèmes de paiement en ligne fournis par les banques

Notez une régression par rapport à la procédure d'abonnement actuelle : l'absence d'offre mensuelle. Elle n'est pas supprimée, mais seulement désactivée pour le moment. Elle explique aussi en partie le retard pris sur notre planning de lancement initial. La raison ? Notre banque. Le système que nous utilisions pour le paiement par carte bleue via leur TPE ne correspondait pas en effet à nos attentes et sa remise en place s'est avérée bien plus fastidieuse que prévue. Demandée en début de semaine, l'intégration des nouvelles URL de retour n'est arrivée qu'en fin de matinée aujourd'hui après de multiples requêtes.

 

Nous avons donc décidé de faire sans le temps de trouver une solution, mais tout devrait rapidement rentrer dans l'ordre. D'ailleurs, de nouveaux modes de paiement, dont certains ont déjà été annoncés discrètement via notre blog, devraient faire leur arrivée dans les mois qui viennent. Pour le moment, vous devrez donc choisir entre un paiement par chèque ou passer par PayPal.

Les nouveaux T-Shirts Next INpact font leur entrée

Quoi qu'il en soit, une fois votre offre sélectionnée, vous pourrez choisir de commander ou non un t-shirt. Pour rappel, ils sont proposés à 15 euros, ou à 10 euros à partir de l'offre Premium 2 ans, livraison comprise, dans n'importe quel pays du monde (Merci Titia Express). Vous pourrez voir les différents modèles proposés et choisir votre taille, mais aussi indiquer directement votre adresse de livraison. Notez que vous pouvez dès maintenant commander une version Next INpact 2014, dont les livraisons débutent ce mois-ci.

 

Next INpact v6 Connect Launch

 

Bien entendu, cette procédure sera aussi exploitable pour un renouvellement ou une migration Premium. Vous pourrez ainsi utiliser l'onglet « Abonnement » pour y accéder. La date d'expiration de votre compte actuel sera indiquée. Nous devrions rajouter assez rapidement la possibilité de commander uniquement un t-shirt et de migrer un compte abonné vers un compte Premium sans prolongement.

Migration vers la v6 : c'est pour lundi !

Cette version du site n'est qu'une première mouture qui accompagne le lancement de la v6 et qui va subir de nombreuses améliorations au fil des mois. N'hésitez d'ailleurs pas à nous faire part de vos demandes et de votre avis au sein de nos commentaires.

 

Du fait du retard pris à la mise en place des procédures de paiement, la migration vers la v6 est décalée à lundi. En attendant, vous pouvez modifier vos informations sur le nouveau site de gestion du compte, elles seront exploitées comme telles sur la v6. Une fois la v5.5 supprimée et la base utilisateurs unifiée, ce sont les modifications les plus récentes qui seront gardées.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !