Next INpact v6 : la bêta Premium ouvre ses portes

Découvrez, partagez, commentez
Next INpact v6 : la bêta Premium ouvre ses portes

Après de nombreux mois de développement, il est enfin temps pour la v6 de Next INpact de se montrer. Alors que l'équipe technique intègre les dernières fonctionnalités et continue d'adapter le code aux différents navigateurs, nous avons décidé de laisser certains de nos lecteurs utiliser notre nouvelle version au quotidien.

Si la v6 de Next INpact est un projet de longue date, nous travaillons dessus de manière concrète depuis maintenant plus d'un an. Après la mise en place d'un site annonçant son arrivée, il est temps pour nous de commencer à vous y donner accès, afin de récolter vos premiers avis et de procéder aux premiers ajustements. En effet, si le site est dorénavant parfaitement opérationnel, l'équipe technique lui donne les derniers coups de peinture et n'attend plus que vous pour mieux s'adapter aux besoins de la communauté.

Un contenu mieux mis en avant, une ergonomie repensée

Car cette v6 est plus que les moutures précédentes, comme nous l'expliquions récemment de manière détaillée. Avec la v5, nous nous étions focalisés sur la refonte de notre architecture, et sur une base nouvelle, en mettant sur pieds un site qui gardait nos codes historiques. Cette fois, nous avons décidé de repartir d'une page blanche et de tout repenser, de l'organisation de la page d'accueil à la gestion de nos contenus, du forum, des commentaires, la mise en avant de nos sites annexes, l'ergonomie générale, les fonctionnalités, etc. Une manière d'accompagner l'arrivée de notre nouveau nom et de notre nouveau logo.

 

Notre objectif principal était avant tout de mieux mettre en avant ce qui fait le cœur de notre activité, de notre fierté et de notre quotidien : notre contenu. Nous l'avons voulu plus visuel, alors que la partie rédactionnelle du site débute désormais à moins de 300 pixels, publicité comprise. Un écran en 1080p est ainsi capable d'afficher 16 contenus. Là aussi publicité comprise et hors mode compact. Ainsi, nos abonnés et membres Premium peuvent aller encore au-delà en retirant la publicité.

 

La colonne de droite sera désormais le centre de la navigation qui centralise nos contenus ainsi que vos flux RSS externes si vous êtes abonné Premium. Elle a été pensée pour un usage à la souris, au clavier, mais aussi pour des appareils tactiles, tout comme plusieurs autres éléments. Nous avons fait le choix de ne pas chercher à encombrer les pages de contenus de nombreux modules, menus ou autres sélections et de revenir à quelque chose de bien plus épuré, pour se limiter le plus possible à l'essentiel. Les espaces publicitaires restent d'ailleurs sensiblement les mêmes.

 

Nous avons aussi décidé de faire perdurer nos engagements en matière de limitation des trackers, notamment sociaux. Nous n'utilisons ainsi plus de boutons natifs ou presque, ceux-ci sont désactivables par n'importe quel membre via le panneau d'options, tout comme la nouvelle barre sociale.

 

Beta v6

Des semaines de découvertes et d'améliorations vous attendent

Bien entendu, nous vous avons gardé de nombreuses surprises que nos développeurs, Pierre-Alain et Thomas, ainsi que notre graphiste, David, sont en train de finaliser. Elles seront implémentées au fil de cette bêta et nous y reviendrons pendant toute cette phase de test. Pour le moment, l'accès est réservé à nos membres Premium qui seront contactés par email. Dans un second temps, les abonnés seront concernés puis les inscrits, avant la mise en place finale de la version 1.0 qui sera suivi de nombreux lots d'évolution.

 

En attendant, vous pouvez nous faire part de vos remontées via ce sujet de notre forum, qui nous sert à centraliser tous les bugs, questions et autres demandes de fonctionnalités. De fait, les commentaires de cette annonce sont fermés. De nombreux correctifs seront déployés en fonction de vos retours dans la journée, n'oubliez donc pas de bien penser à vider votre cache de manière régulière.

 

Pour ceux qui attendent la version sombre, sachez qu'elle sera bientôt mise en place. Pour les commentaires, ils sont pour le moment désactivés en écriture afin d'éviter tout conflit avec la v5. Vous pouvez aussi partager librement votre avis sur les réseaux sociaux, avec le hashtag #v6IsComing.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !