Du changement dans notre compteur de soutien

Cap sur les 20 % !
Du changement dans notre compteur de soutien

Les plus attentifs l'ont remarqué, notre compteur de soutien vient de subir une légère modification. En effet, suite à la mise en place de la TVA à 2,1 %, le nombre d'abonnements nécessaires à nous financer s'est trouvé réduit. Les chiffres affichés ont donc évolué dans ce sens.

Abonnement Next INpact

 

Comme nous l'avons déjà plusieurs fois évoqué, pour une société telle que celle qui est derrière Next INpact, c'est un peu moins d'une quinzaine de personnes à temps plein que ce soit au niveau de la rédaction, mais aussi de l'équipe qui s'occupe de faire tourner le site, sans compter nos différents intervenants extérieurs. Ainsi, sur une année normale, c'est à peu près de 500 à 600 000 euros de chiffre d'affaires qui est nécessaire pour fonctionner de manière correcte, 80 % nous servant à financer nos salaires.

Un rééquilibrage de nos sources de revenus qui évolue dans le bon sens

L'année dernière, nous avions évoqué l'importance de la publicité ou de l'affiliation au sein de nos différents revenus, face aux abonnements qui ne représentaient à l'époque qu'un peu plus de 20 000 euros par an. Une situation que nous avons cherché à rééquilibrer en faisant prendre plus d'importance à ces derniers et au soutien des lecteurs dans notre chiffre d'affaires, mais aussi nous détacher de certaines contraintes : la montée en puissance des contenus sponsorisés, des opérations spéciales, de la recherche effrénée d'audience, etc. 

 

Et nos efforts ainsi que nos choix de l'année dernière ont payé. À la même époque en 2013 nous étions aux alentours de 1700 abonnés, presque le double de notre résultat de janvier. Désormais, vous êtes près de 2 000 à avoir fait le choix de nous rejoindre dans l'aventure et a avoir opté soit pour un abonnement vous libérant de la publicité et des trackers, ou bien de l'offre Premium vous permettant aussi d'accéder à des services supplémentaires. 

Moins d'abonnements sont nécessaires, mais le compteur doit continuer de grimper

Un chiffre qui continue de grimper puisque, bien que nous ayons fait face à une grosse période de renouvellement ces jours-ci, la promotion organisée afin de fêter le passage à la TVA à 2,1 % nous a permis de passer de 3500 abonnés le mois dernier à près de 3650 aujourd'hui. Ce sont en effet au final plus de 600 d'entre vous qui ont décidé de profiter de cette offre en quelques jours, et près d'une centaines à avoir opté pour l'offre de soutien, certains décidant de dépenser plus d'une centaine d'euros pour deux ans d'abonnement.

 

Compteur 29 avril 2014

 

Quoi qu'il en soit, cette nouvelle TVA est aussi pour nous l'occasion de revoir nos chiffres. En effet, selon nos calculs, il nous fallait environ 25 000 abonnés l'année dernière pour financer la totalité du chiffre d'affaire de PC INpact. Pour faire plus simple, si c'était le cas, le site pourrait entièrement se passer de publicité et de revenus tiers, et ce pour la totalité de ses contenus. Grâce au passage à la TVA à 2,1 %, suite à l'obtention de notre numéro de CPPAP, ce chiffre n'est plus que d'un peu moins de 22 000. Actuellement, nous sommes donc à un peu moins de 17 % de cet objectif, un chiffre que nous espérons voir continuer de grimper dans les mois qui viennent.

 

Quoi qu'il en soit, merci à vous pour votre soutien, quelle qu'en soit la forme.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !