Next INpact : la transition s'achève, mettez à jour vos flux, favoris... et Adblock

Certains choix peuvent tout changer

Annoncée au début du mois, la transition de PC INpact vers Next INpact est en train de s'achever. Le domaine principal vient en effet d'être remplacé. Il vous faudra donc mettre à jour vos favoris, vos flux RSS, mais aussi certains outils annexes tels que le très célèbre Adblock.

Next INpact

C'est ce midi que la transition finale du domaine de PC INpact.com vers Next INpact.com s'est effectuée. Désormais, si vous tapez la première URL, vous serez redirigé vers la seconde et non plus l'inverse.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée, notamment au niveau des différents outils sur les flux RSS. Vous ne devriez plus constater de soucis à ce niveau. Si c'était toujours le cas, vous pouvez nous le faire savoir via notre forum.

Mettez à jour vos favoris et vos flux RSS

Comme nous l'avons évoqué lors de notre annonce du début du mois, les URL actuelles de nos différents flux RSS devraient être maintenues un certain temps, mais pas éternellement. Nous vous recommandons donc de vous mettre à jour dès que possible. Pour ceux qui voudraient le faire, voici la liste de nos différents flux :

Actualités : http://www.nextinpact.com/rss/news.xml
Blog : http://www.nextinpact.com/rss/blog.xml
Bons plans : http://www.nextinpact.com/rss/bonsplans.xml
Dossiers : http://www.nextinpact.com/rss/dossiers.xml
Offres d'emploi :http://www.nextinpact.com/rss/emplois.xml
Tests : http://www.nextinpact.com/rss/tests.xml

Il en est de même pour nos abonnés qui utilisent leur flux RSS complet : il garde la même adresse, si ce n'est le domaine principal qui change. Vous trouverez la nouvelle URL au sein de vos paramètres dans la barre principale puis dans la section prévue à cet effet.

Si vous suivez nos différents réseaux sociaux, vous n'avez rien à faire, la transition est déjà effective ou en cours selon les cas. Vous trouverez l'ensemble de nos nouveaux éléments graphiques au sein de ce billet de notre blog que nous venons de publier.

Placer Next INpact en liste blanche, c'est permettre à l'aventure de continuer

En plus de vos lecteurs de flux RSS et de vos favoris, n'oubliez pas aussi de mettre à jour les différentes extensions qui bloquent les publicités telles qu'Adblock su vos différentes machines mais aussi ses cousines que sont NoScript ou Ghostery par exemple. En effet, pour rappel, la publicité est encore un élément essentiel du financement de Next INpact et nous avons décidé de longue date de respecter de nombreux engagements en la matière.

 Message Adblock PC INpact

Nous limitons ainsi les formats que nous utilisons et refusons ceux qui nous semblent trop problématiques en termes d'expérience pour le lecteur (flash transparents, vidéos en autoplay, etc) ou rédactionnel (publi-reportages, contenus sponsorisés, native ads, etc.).

Nous cherchons aussi à ne pas surcharger les pages inutilement, et nous proposons à chacun de bloquer différents formats tels que les habillages gratuitement, via une option accessible aux utilisateurs connectés. Nous permettons aussi à nos abonnés (dès 2,5 € par mois) de bloquer toute la publicité et tous les trackers (même statistiques) sur le site.

Si vous préférez continuer à accéder à Next INpact gratuitement, nous vous demandons donc de laisser la publicité s'afficher afin de nous permettre de continuer à nous financer, et faire vivre l'équipe, qui se compose d'une quinzaine de personnes et de huit journalistes à temps plein et qui vous permet de vous informer au quotidien sur les questions du numérique depuis maintenant plus de 10 ans.

Quel que soit votre choix, merci à tous pour votre soutien, et bonne mise à jour !

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !