PC INpact : la version web mobile et l'application iOS changent de peau

Un avant goût de la v6

Ceux qui nous suivent de manière assidue l'ont sans doute déjà remarqué : nous avons récemment mis à jour notre site mobile ainsi que notre application dédiée à iOS. En effet, après avoir passé les deux premiers mois de l'année à préparer le terrain pour de nombreuses nouveautés qui arriveront tout au long du second trimestre, nous dévoilons la première étape de notre mue.

Après une longue phase de test, de bêta et de discussion avec nos lecteurs, nous avons donc mis en place la première vague de mise à jour de notre version mobile. Celle-ci se focalise pour le moment sur le site, toujours basé sur HTML5, mais aussi sur la version iOS qui dispose désormais de code natif.

Un nouveau look et une version mobile avec du code natif : merci AppDeck

Cela n'aurait pas été possible sans le soutien d'un INpactien qui propose un framework multiplateforme que nous utilisons désormais : AppDeck. Celui-ci nous permet de vous proposer des éléments natifs et donc une meilleure réactivité, tout en continuant de nous baser sur le travail que nous faisons principalement sur le site mobile. Notez au passage qu'une version sous Android arrivera un peu plus tard, le temps pour nous et l'équipe d'AppDeck d'implémenter les fonctionnalités nécessaires à nos besoins.

 

PC INpact iOS Maquettes 2013

 

Dans tous les cas, le plus gros changement vient du look général de l'application. Nous reprenons en effet les codes qui seront à la base de la v6 du site, ainsi que sa nouvelle police : Ubuntu. Vous avez bien entendu la possibilité d'adapter la taille à votre besoin via trois niveaux, le second étant celui sélectionné par défaut. 

 

Autre demande forte de la communauté que nous avons décidé d'implémenter : la possibilité d'éditer ou de citer un commentaire. C'était l'une des grosses différences avec le site, et cela gênait certains. Pour l'exploiter, il vous suffit de sélectionner un commentaire d'une pression du doigt et les options nécessaires apparaîtront. Lorsqu'une actualité aura été lue, son image dédiée apparaîtra aussi différemment, et l'affichage des images en grande taille a été amélioré, notamment via l'application mobile.

Un premier pas dans notre évolution : la suite arrive

Notez que cette dernière connait pour le moment quelques limitations sur lesquelles nous continuons de travailler : le thème sombre n'est pas encore proposé et il est impossible de désactiver la publicité pour les membres abonnés. Cela demande en effet de modifier des éléments dans le framework et nous sommes actuellement en train de travailler sur ce point.

 

PC INpact iOS Maquettes 2013

La version sombre arrive

 

Bien entendu, bien d'autres améliorations plus mineures ou moins visibles ont aussi été mises en place afin d'améliorer la réactivité globale de l'ensemble. Vous retrouverez toutes les options précédemment disponibles (personnalisation, mode hors-ligne, etc.) et l'ensemble de nos contenus : actualités, dossiers, tests, bons plan et même le forum. Les versions actuellement en ligne nécessitent encore un peu de travail, mais vous pouvez nous remonter toutes vos remarques et les problèmes éventuellement rencontrés via ce sujet de notre forum

 

Bien d'autres améliorations seront mises en place et annoncées dans les semaines à venir, nous vous tiendrons bien entendu informés via nos actualités et le blog. Encore merci pour votre soutien à tous.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !