Next INpact, le magazine : comment le commander si vous n'avez pas participé à la campagne Ulule ?

En quelques clics ! 43
En bref
image dediée
Crédits : Johan Drillard
Annonces
L’équipe de Next INpact

Après plus d'un an de retard, du sang et de la sueur de la part de l'équipe, notre premier magazine est enfin disponible ! Livré aux contributeurs, il est disponible à la vente via notre boutique en ligne... pour vous, ou pour offrir.

À l'occasion de nos 15 ans, nous nous sommes lancés dans un pari fou : passer du web au papier (sans publicité), le temps d'un anniversaire. Vous avez été près de 3 000 à nous soutenir dans cette initiative, et nous vous en remercions

Pour nous, c'était le début d'une grande aventure, qui s'est avérée bien plus complexe que prévu. Nous avons dû apprendre à nous organiser autrement, à travailler autrement et notamment avec des prestataires extérieurs, le tout en lançant INpact Hardware. Dans la foulée, Guénaël et Kévin voguaient vers de nouvelles aventures.

Autant dire que nous en avons bavé ! Mais nous en avons tiré de nombreuses leçons, par exemple sur notre manière de communiquer en exploitant différents canaux extérieurs au site. Mais nous avons surtout appris à travailler avec le rythme du papier, plus lent que celui du web à de nombreux niveaux, avec ses contraintes et ses surprises de dernière minute.

Nous sommes finalement arrivés au bout de ce projet : à la rentrée tous les textes étaient finalisés, fin décembre le magazine était bouclé, envoyé en impression. Début janvier il passait de l'imprimeur au routeur. Puis à La Poste... il est désormais entre vos mains ! N'hésitez pas à partager vos impressions et à nous faire vos suggestions pour la suite.

Next INpact Magazine Saison 1 Episode 1Next INpact Magazine Saison 1 Episode 1
Le magazine lorsqu'il était encore chez l'imprimeur, puis une fois livré

Désormais, vous êtes nombreux à nous demander où commander le magazine pour vous ou vos proches, afin de leur offrir. Sachez donc qu'il est disponible via notre boutique en ligne. Attention néanmoins : il s'agit d'un tirage unique, nous n'en ferons pas d'autres. Les expéditions ne pourront se faire que dans la limite des stocks disponibles.

Pour nous, il est désormais temps de passer à la suite. Les projets en ce début d'année sont nombreux : la v7 du site avance bien. La version alpha existe et devrait passer au stade des tests en interne sous peu avant les phases de bêta publique. L'équipe travaille sur plusieurs gros dossiers qui seront des fils rouges de ce début d'année. Nous renforçons l'équipe rédactionnelle pour accompagner ces projets... mais également travailler sur un épisode 2 de notre magazine. 

Et nous n'oublions pas le travail sur l'eBook sur le chiffrement et la vie privée, qui va être mené au long des mois à venir. Mais il s'agit là aussi d'un travail de longue haleine, que nous devrions boucler pendant l'été, pour une publication à la rentrée. Il sera, comme promis, accessible à tous dès sa mise en ligne. 


chargement
Chargement des commentaires...