Soutenir Next INpact via un don défiscalisable : demain, il sera trop tard !

Notre INdépendance, c'est vous ! 65
En bref
image dediée
Annonces
L’équipe de Next INpact

Depuis quelques années, Next INpact et le travail de sa rédaction sont reconnus comme celui d'un site d'information politique et général, vous permettant de nous soutenir à travers des dons défiscalisés, que vous soyez un particulier ou une entreprise. Il vous reste jusqu'au 31 décembre pour participer à notre campagne 2019.

La fin de l'année arrive et, avec elle, la fin de l'année fiscale. Une période où la générosité est à l'honneur et où votre soutien peut faire toute la différence. Un acte important pour une entreprise auto-financée comme la nôtre.

Cela participe à notre indépendance économique, mais aussi ce qui nous permet d'assurer la liberté de notre rédaction, qu'il s'agisse d'enquêter sur des entreprises, sur les projets du gouvernement ou même sur les nouveaux produits et services mis sur le marché. Ce, en n'hésitant pas à saisir la CADA lorsque cela nous semble nécessaire pour l'accès à des informations essentielles, de vous expliquer comment faire de même,  et parfois même d'aller jusque devant le Conseil d'État.

Nous sommes reconnus comme titre de presse IPG (39 bis A) auprès de la Commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP) depuis quelques années. Cela implique que nous nous « consacrons pour une large part à l’information politique et générale ». De ce fait, les dons effectués à Next INpact peuvent faire l'objet d'une défiscalisation à travers la plateforme J'aime l'info gérée par le SPIIL.

Pour nous soutenir, vous avez comme toujours deux solutions : vous abonner au site et/ou effectuer un don défiscalisable à travers le service J'aime l'info. En pratique, cela concerne 66 % du montant du don pour l’impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % du revenu imposable (Art 200 du CGI).

Ainsi, si vous donnez 100 euros, vous déduisez de vos impôts 66 euros. Au final, cela ne vous aura coûté que 34 euros.

Pour les entreprises, la réduction d'impôt est égale à 60 % du montant du don (IR ou IS) dans la limite de 5 ‰ du chiffre d'affaires (Art 238 bis du CGI). Ces dernières peuvent nous contacter via une adresse prévue à cet effet :

mecenat@nextinpact.com

Les bordereaux fiscaux sont envoyés chaque année par J'aime l'info, au printemps. 


chargement
Chargement des commentaires...